Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Une leader nationale en pharmacie devient conseillère principale en pharmacie à l'APhC

(English)

Le 4 octobre 2017 (Ottawa) : Début octobre, la leader nationale en pharmacie Iris Krawchenko prendra ses fonctions de conseillère principale en pharmacie à l’Association des pharmaciens du Canada (AphC).

À ce poste de cadre supérieur nouvellement créé, Mme Krawchenko défendra les pharmaciens et soutiendra le plan stratégique de l’APhC en faisant mieux connaître aux principales parties prenantes le rôle des pharmaciens en tant que fournisseurs de soins de santé précieux et essentiels, et en obtenant le soutien de celles-ci.

Mme Krawchenko est une pharmacienne chevronnée qui a plus de 32 ans d’expérience combinée en tant que propriétaire, gestionnaire et exploitante d’une pharmacie communautaire, fournisseuse de services de soins de longue durée et membre d’une équipe de santé familiale en soins primaires et hospitaliers.

Défenseure passionnée de la profession, elle possède une vaste expérience acquise au sein d’organisations pharmaceutiques, de conseils gouvernementaux et de groupes connexes de parties prenantes externes.

Elle est diplômée de la faculté de pharmacie de l’Université de Toronto et possède un certificat de résidence en pharmacie d’hôpital du McMaster University Medical Centre. Elle est aussi membre du conseil d’administration de La Fondation canadienne pour la pharmacie et du Conseil canadien de l’agrément des programmes de pharmacie. De 2012 à 2014, elle a siégé au conseil d’administration de l’APhC.

 « Nous sommes ravis qu’Iris rejoigne notre équipe, et à mesure que l’APhC continuera d’évoluer, ce poste jouera un rôle essentiel pour atteindre notre priorité stratégique consistant à promouvoir le rôle de la profession et à mieux faire comprendre celle-ci », a affirmé Perry Eisenschmid, président-directeur général de l’APhC.

Iris Krawchenko conseillera l’APhC sur les grands enjeux, les tendances et les recherches au sein de la profession afin que notre association reste en permanence à l’écoute de ses membres et de l’ensemble de la communauté des pharmaciens, et qu’elle réponde à leurs besoins. De plus, elle dirigera les initiatives clés du plan stratégique, comme le processus visant à trouver un consensus sur des normes supérieures de pratiques pour la profession.

À propos de l’Association des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens. Vous trouverez plus de renseignements au www.pharmacists.ca.