Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

L'APhC célèbre le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien et le rôle élargi des pharmaciens

[English]

28 février 2017 (Ottawa) : Mars, le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien (MSTP) au Canada, sera consacré à célébrer la contribution des pharmaciens à la prestation des soins de santé et à sensibiliser les Canadiens à leur travail. Cette année, l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) célèbre le rôle en évolution des pharmaciens sous le thème : Les pharmaciens : En faire plus. Pour vous.

« Le champ de pratique des pharmaciens canadiens s’est considérablement élargi au cours des dix dernières années », précise Alistair Bursey, président de l’Association des pharmaciens du Canada. « En offrant de nouveaux services, comme le renouvellement des ordonnances, l’administration des vaccins, la prescription de médicaments pour des problèmes de santé mineurs, les pharmaciens canadiens en font plus que jamais pour leurs clients. »

Le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien (MSTP) représente l’occasion idéale d’informer et d’éduquer les patients et les Canadiens sur les avancées importantes en matière de services prodigués par les pharmaciens. C’est également l’occasion de mettre en évidence le rôle essentiel que jouent les pharmaciens dans notre système de soins de santé.

En plus des activités intéressantes organisées pour le MSTP par l’Association des pharmaciens du Canada, les ordres provinciaux de pharmaciens, les pharmacies et les étudiants en pharmacie, l’APhC publiera de nouveaux rapports et de nouvelles études tout au long du mois de mars pour mettre en évidence le rôle essentiel que jouent les pharmaciens dans notre système de santé et dans la vie des Canadiens.

Pour plus de renseignements sur le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien (MSTP) et des idées et des ressources pour vous aider à y participer, visitez le http://www.pharmacists.ca/mstp. Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MSTP2017

Faits en bref :

  • Les pharmaciens sont les professionnels de la santé les plus accessibles au Canada; en plus de leurs judicieux conseils, ils dispensent plus de 600 millions d’ordonnance par année.
  • Il y a plus de 42 000 pharmaciens qui travaillent dans plus de 10 000 pharmacies au Canada.
  • Les pharmaciens se classent continuellement parmi les professionnels de la santé en qui on a le plus confiance au Canada.
  • Si le champ de pratique varie selon la province, de nombreux pharmaciens offrent maintenant un accès plus pratique à la vaccination, aux programmes d’abandon du tabagisme et au soutien connexe. Plusieurs font des prescriptions pour les problèmes de santé mineurs, demandent et interprètent des analyses de laboratoire et offrent des services de gestion des maladies chroniques.

Au sujet de lAssociation des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens. Vous trouverez plus de renseignements au www.pharmacists.ca

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Stefi Proulx
Relations avec les médias et les parties prenantes
sproulx@pharmacists.ca
613-292-6070