Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

FAQ

Technical/Computer System FAQ

  1. What are the system requirements for RxTx/CPS/Therapeutics?

    Chrome 18+   
    Firefox 12+   
    Internet Explorer 10+
    Safari 6+
    Note these are desktop browsers.

  2. Will RxTx/CPS/Therapeutics run on a Mac?

    Yes, RxTx/CPS/Therapeutics will run on a Mac. The user must have a version of Safari no older than Safari 6.

  3. Why am I getting an error message when I try to establish a username and password?

    You cannot have a blank space, accented (French) character or certain special characters in your username or password. The special characters that aren't acceptable include + = ; < > / \ and , (comma).

  4. Is there a way that I can access my subscription without having to log in each time?

    Please contact Customer Service at 1-613-523-7877, within Canada 1-800-917-9489 or by email at service@pharnacists.ca for an encrypted URL that can be bookmarked

  5. I'm getting the message "Internet Explorer has restricted this file from showing active content that could access your computer."  What do I do?

    Almost all web pages contain JavaScript, a scripting programming language that runs on visitor's web browser. It makes web pages functional for specific purposes and if disabled, the content or the functionality of the web page can be limited or unavailable. Click on the link below for instructions on how to enable JavaScript for commonly used browsers: http://enable-javascript.com/#ie

  6. Does RxTx/CPS/Therapeutics use cookies?

    We use cookies for session tracking, user authorization and analytics tracking.

  7. I have pop-up or ad blocking software enabled. Will this affect my ability to use RxTX/CPS/Therapeutics?

    Yes, pop-up blockers may affect your ability to use all the components and functionality of RxTx/CPS/Therapeutics.  If you have a blocker set, you will be notified and provided the opportunity to allow pop-ups for this particular site.

Content FAQ

  1. How often is content updated?

    Clinical content is updated weekly.  CPhA may elect to perform an urgent update between scheduled releases.  All updates are automated behind the scenes, therefore users do not have to manually update content when it becomes available.

  2. How is the therapeutic information created?

    Each therapeutic topic is written by an expert author (physician or pharmacist) and is based on the best available evidence. CPhA employs a rigorous review process to ensure that the information is accurate and unbiased. Content is extensively reviewed and validated by skilled CPhA pharmacist editors and by two editorial review panel members who are recognized experts (physicians and pharmacists) in the particular clinical area.

  3. Why am I getting logged out of the site?

    RxTx/CPS/Therapeutics have a default timeout of 30 minutes. This means that if you are not active on the site during a 30-minute period you will be logged out automatically. When this happens you will see the message "Your session has timed out due to inactivity.  Please log in again to resume access to RxTx.”  

  4. I'm trying to access RxTx/CPS/Therapeutics but it says that my licence count has been reached. Why am I getting this message?

    This message will appear when the maximum number of concurrent users is reached. To avoid future access issues, you should consider increasing your licence count to accommodate the number of multiple users. To increase your licence count contact CPhA Customer Service by phone at 1-613-523-7877, within Canada at 1-800-917-9489 or by email at support@pharmacists.ca

  5. Why is a drug product not listed in the RxTx or CPS?

    Drug manufacturers decide whether or not they wish to have their drug monograph included in our content.  Therefore, if a drug product monograph is missing it would be because:

    • The manufacturer has not supplied CPhA with the product monograph for the drug, or
    • CPhA is currently working on the manufacturer's product monograph for inclusion in the next monthly update.
  6. Why do some monographs only have information under the “Supplied” or “Dosage Forms, Composition and Packaging” section?

    Although CPhA strives to provide the most comprehensive drug information in our application, the decision to publish full or abbreviated product monograph information remains with the manufacturers.

  7. Why do some monographs show CPhA as the author or supplier?

    CPhA strives to provide the most comprehensive drug information and therefore if there is no prescribing information on a drug or drug class, CPhA develops a CPhA Monograph. They are written by pharmacist editors at the Canadian Pharmacists Association and reviewed by expert pharmacists and physicians. The monographs may contain information different from that found in Health Canada–approved product monographs. Consult About Monograph Information in the About section found at the bottom of the portal.

  8. Are Human Blood and Blood Components monographs included in RxTx/CPS?

    The Human Blood and Blood Components Monographs are no longer accessible within RxTx/CPS. In 2007, Canadian Blood Services opted not to provide the Human Blood and Blood Components monographs for inclusion in our content. Consult the Canadian Blood Services information for more information.

  9. Can I give patients copies of the Information for the Patient pages?

    Although the Canadian Pharmacists Association maintains copyright for this compiled work, we grant permission to print and distribute individual pages for the purpose of providing information to patients.

  10. How do I get a better quality printout?

    Each therapeutic topic, CPS Drug Monograph, Patient Information Page and every table in a therapeutic topic contains a link to display a printable version of the content. Click the link to open the printable version of a topic, monograph or table. The printable version contains a print link. Click on the print link to open the print window.

    • When printing therapeutic topics that contain large drug tables change your page setup to print in landscape orientation. From the File menu, select Page Setup then select the Margins tab. In the Orientation section select Landscape, then click OK.
    • Certain topics in the Therapeutics section contain large figures that may be cut off in printing. To avoid this issue, you can reduce the page margins in your print settings. In your browser, select Page Settings from the File menu. In the Page Setup dialog box set the Left and Right margins to 0 (zero).

    If you are considering printing other information found in our application, please contact us at permissions@pharmacists.ca

  11. Does RxTx/CPS/Therapeutics use PDF files? What version of Adobe Acrobat do I need to view these PDFs?

    Some files in RxTx/CPS/Therapeutics may only be available in PDF, particularly where there are links to information made available from other organizations, such as Health Canada. All PDF files can be viewed using virtually any PDF reader; however, Adobe Acrobat Reader is typically the most trusted solution.

  12. How do I provide feedback or obtain customer support?

    You can contact Customer Service between 8:30 a.m. and 4:30 p.m. ET using the following methods:

  13. What is the correct way to reference CPS for articles, journals or papers?


    To reference the entire CPS:
    CPS [Internet]. Ottawa (ON): Canadian Pharmacists Association; c2016 [cited YYYY MMM DD]. Available from: http://www.e-cps.ca or http://www.myrxtx.ca. Also available in paper copy from the publisher.

    To reference part of CPS, such as a product monograph (e.g., Gleevec):
    CPS [Internet]. Ottawa (ON): Canadian Pharmacists Association; c2016 [updated YYYY MMM DD; cited YYYY MMM DD]. Gleevec [product monograph]. Available from: http://www.e-cps.ca or http://www.myrxtx.ca. Also available in paper copy from the publisher.
     

  14. What is the correct way to reference therapeutic content for articles, journals or papers?

    To reference therapeutic content CPhA recommends using Vancouver style, which follows the Uniform Requirements for Manuscripts Submitted to Biomedical Journals as well as the National Library of Medicine Recommended Formats for Bibliographic Citation. Supplement: Internet Formats. Users may wish to reference the entire site or refer to a specific therapeutic topic.

    To reference the entire site:
    Therapeutics [Internet]. Ottawa (ON): Canadian Pharmacists Association; c2016 [cited YYYY MMM DD]. Available from: http://www.myrxtx.ca. Also available in paper copy from the publisher.

    To reference part of the therapeutic content, such as a specific therapeutic topic (where chronic fatigue syndrome is provided as an example of a therapeutic topic):
    Mann E.  Chronic fatigue syndrome. In: Therapeutics [Internet]. Ottawa (ON): Canadian Pharmacists Association; c2016 [updated MMM YYYY; cited YYYY MMM DD]. Available from: http://www.myrxtx.ca. Also available in paper copy from the publisher.

  15. Can I print sections of drug monographs?

    Yes. The printable version allows you to print out selected sections of a monograph. When you click on the printer icon in the tool bar, a new window will open containing that monograph along with a selection of printable sections. All sections show a checkmark to the left of the section header by default. To de-select a section header, click on the checkmark. All section headers will display, along with the checkmark of those sections that were selected, on the final printed document.

  16. I have some suggestions for improvements. How can I send them to you?

    We always welcome enhancement suggestions! Please select the “Feedback” button at the bottom left-hand side of the screen and fill out the form. Thanks!

  17. Where do I submit a specific bug or issue I found in RxTx?

    Your feedback is always important to us. Please select the “Feedback” button at the bottom left-hand side of the screen and fill out the form. Thanks!  

  18. I would like to integrate the CPhA content directly into my clinical management system.  Can that be done?

    CPhA is currently developing the various business and functional requirements around integrating our content with any Canadian clinical management system (EMR, hospital systems, pharmacy management systems, etc.). For more information, please contact Michel Gaudette, Director, Sales and Development at mgaudette@pharmacists.ca or 1-800-917-9489 ext. 297.

Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

FAQ

FAQ — Questions techniques et système informatique

  1. Quelles sont les exigences système pour le RxTx/CPS/Thérapeutique ?

    Chrome 18+   
    Firefox 12+   
    Internet Explorer 10+
    Safari 6+
    À noter : Ces logiciels sont des navigateurs de bureau.

  2. Le RxTx/CPS/Thérapeutique fonctionne-t-il sur Macintosh ?

    Oui. Les utilisateurs qui travaillent sous Macintosh doivent avoir Safari 6 ou une version plus récente.

  3. Pourquoi ai-je un message d’erreur lorsque je tente de créer un nom d’usager et un mot de passe ?

    Vous ne pouvez pas utiliser d’espace (blanc), de lettres accentuées ou certains caractères spéciaux pour votre nom d’usager ou votre mot de passe. Les caractères proscrits sont notamment les signes entre parenthèses ci après: (+), (=), (<), (>), (/), (\), (,).

  4. Puis-je accéder à mon abonnement sans avoir à ouvrir une session chaque fois ?

    Pour ce faire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de l’APhC en téléphonant au 1-613-523-7877 ou 1-800-917-9489 (Canada seulement), ou encore en écrivant à service@pharmacists.ca afin d’obtenir une URL encryptée que vous pourrez mettre en signet

  5. J’obtiens le message « Internet Explorer a empêché ce fichier d’afficher du contenu actif susceptible d’accéder à votre ordinateur ». Que faut-il que je fasse ?

    Presque toutes les pages Web utilisent JavaScript, un langage de programmation de scripts qui tourne sur le navigateur d’un visiteur. Ce langage permet l’ajout de fonctionnalités spécifiques sur une page Web, fonctionnalités qui peuvent être limitées ou non disponibles si JavaScript est désactivé. Pour savoir comment activer JavaScript sur la plupart des navigateurs courants, cliquez sur le lien ci-après : http://enable-javascript.com/fr/#ie

  6. Est-ce que le RxTx/CPS/Thérapeutique utilise des témoins ?

    Nous utilisons des témoins à des fins de pistage, d’authentification et d’analyse de l’audience.

  7. Mon logiciel antipub est activé. Cela a-t-il une incidence sur l’utilisation du RxTx/CPS/Thérapeutique ?

    Oui. Les logiciels qui bloquent les fenêtres contextuelles (pop-ups) peuvent vous empêcher d’utiliser toutes les composantes et fonctionnalités du RxTx/CPS/Thérapeutique. Si vous avez un tel logiciel et qu’il est actif, il sera détecté et la possibilité vous sera offerte de permettre l’affichage de fenêtres contextuelles pour ce site en particulier.

FAQ — Contenu

Si vous avez l’intention d’imprimer d’autres informations provenant de notre application, veuillez communiquer avec nous en écrivant à permissions@pharmacists.ca

Citation complète du site :

Thérapeutique [Internet]. Ottawa (ON) : Association des pharmaciens du Canada; © 2016 [consulté le JJ MM AAAA]. En ligne au: http://www.e-therapeutics.ca. Également disponible en format papier auprès de l’éditeur.

Citation partielle du contenu thérapeutique, par exemple un sujet en particulier (le syndrome de fatigue chronique est cité ici comme exemple de sujet thérapeutique) :

Mann E.  Syndrome de fatigue chronique. In: Therapeutics [Internet]. Ottawa (ON) : Association des pharmaciens du Canada; © 2016 [mis à jour le JJ MM AAAA ; consulté le JJ MM AAAA]. En ligne au : http://www.monrxtx.ca. Également disponible en format papier auprès de l’éditeur.

  1. À quelle fréquence le contenu est-il mis à jour ?

    Le contenu clinique est mis à jourhebdomadaire, mais il peut arriver que l’APhC décide de faire une mise à jour urgente en dehors de ces périodes. Toutes les mises à jour sont faites en coulisse, automatiquement, aussi l’utilisateur n’a pas à les faire manuellement lorsqu’elles deviennent disponibles..

  2. D’où proviennent les informations thérapeutiques ?

    Chacun des sujets de cette section est rédigé par un expert dans le domaine (médecin ou pharmacien), qui s’appuie sur les données disponibles les mieux étayées.  L’APhC a recours à un processus de révision rigoureux, afin de faire en sorte que l’information soit exacte et impartiale. Avant d’être validé, le contenu est examiné scrupuleusement par les rédacteurs de l’APhC, des pharmaciens chevronnés, ainsi que par deux membres du comité de rédaction et de révision, des experts (médecins et pharmaciens) reconnus dans le domaine clinique en question.

  3. Pour quelle raison ma connexion a-t-elle été interrompue ?

    Le RxTx/CPS/Thérapeutique a un délai d’attente par défaut de 30 minutes. Par conséquent, si aucune activité n’a eu lieu pendant une période de 30 minutes, le système interrompt la connexion automatiquement. Lorsque cela se produit, l’usager reçoit le message suivant : « Votre session a été interrompue en raison d’inactivité. Pour poursuivre votre consultation du RxTx, veuillez ouvrir une nouvelle session. »

  4. J’essaie de me connecter au RxTx/CPS/Thérapeutique, mais le système m’informe que le nombre maximum d’utilisateurs permis est atteint. Que signifie exactement ce message ?

    Cela signifie qu’il y a autant d’utilisateurs connectés en même temps qu’il y en a d’autorisés. Pour éviter de recevoir ce message de nouveau, songez à augmenter votre licence, afin d’accroître le nombre d’utilisateurs multiples autorisés. Pour ce faire, communiquez avec le Service à la clientèle de l’APhC en téléphonant au 1-613-523-7877 ou, depuis le Canada, au 1-800-917-9489, ou encore en écrivant à support@pharmacists.ca

  5. Comment se fait-il qu’un produit ne figure pas dans le RxTx ou le CPS ?

    La décision d’inclure ou non une monographie de produit dans notre contenu revient au fabricant. Par conséquent, si un médicament n’y figure pas, il peut y avoir deux raisons :

    • Le fabricant n’a pas fourni de monographie de produit à l’APhC ;
    • L’APhC procède actuellement au traitement de la monographie du fabricant, afin de l’inclure dans la prochaine mise à jour mensuelle.
  6. Pour quelle raison seules les sections « Présentation » ou « Formes pharmaceutiques, composition et conditionnement » contiennent-elles des informations dans certains cas ?

    Bien que l’APhC fasse tout en son pouvoir pour fournir les renseignements les plus exhaustifs possibles sur son site, la décision de publier une monographie de produit complète ou partielle appartient au fabricant.

  7. Pourquoi certaines monographies portent-elle la mention « Monographie de l’APhC » ?

    Comme l’APhC s’efforce de fournir des renseignements aussi exhaustifs que possible, s’il n’existe pas de renseignements thérapeutiques sur un médicament ou une classe de médicaments donnés, l’Association rédige sa propre monographie. Les monographies de l’APhC sont rédigées par des pharmaciens et sont révisées par des experts qui sont aussi pharmaciens, ou des médecins. Ces monographies peuvent cependant contenir des informations différentes de celles qui se retrouvent dans les monographies de produit approuvées par Santé Canada. Pour plus amples renseignements, consultez le paragraphe intitulé Monographies de produit de la section À propos l’information sur les médicaments dans la partie inférieure du portail.

  8. Le RxTx/CPS contient-il des monographies sur le sang humain et les composants du sang humain ?

    Ces monographies ne font désormais plus partie du RxTx/CPS, car en 2007, la Société canadienne du sang a décidé de ne plus nous les fournir. Pour plus d’information, consultez la Société canadienne du sang.

  9. Suis-je autorisé à donner aux patients une copie des Renseignements pour les patients ?

    Bien que l’Association des pharmaciens du Canada conserve les droits d’auteur relatifs à ces pages, elle en autorise l’impression et la distribution à des fins d’informations pour les patients.

  10. Comment puis-je imprimer une copie de bonne qualité ?

    Les sujets thérapeutiques, les monographies, les pages de renseignements destinés aux patients et les tableaux contiennent tous un lien qui permet d’afficher une version imprimable du contenu. Cliquez sur ce lien pour ouvrir une version imprimable du sujet, de la monographie ou du tableau que vous désirez imprimer. La version imprimable contient un lien qui vous permet de lancer l’impression. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre d’impression.

    • Lorsqu’un document contient des tableaux de grande dimension, changez les paramètres de mise en page de telle sorte que l’impression se fasse dans l’orientation paysage. Pour ce faire, allez dans le menu Fichier, puis choisissez Mise en page et enfin Marges. Dans la section Orientation, choisissez Paysage et cliquez sur OK.
    • Certains sujets dans la section Thérapeutique contiennent des figures de grande dimension qui peuvent être tronquées lors de l’impression. Pour éviter ce problème, vous pouvez réduire les marges de la page dans les réglages d’impression. Pour ce faire, choisissez Mise en page dans le menu Fichier de votre navigateur puis, dans la boîte de dialogue Mise en page, réglez les marges gauche et droite à zéro (0).
  11. Est-ce que le RxTx/CPS/Thérapeutique utilise des fichiers au format PDF ? Quelle version d’Adobe Acrobat dois-je utiliser pour visualiser ces fichiers ?

    Il peut arriver que certains fichiers du RxTx/CPS/Thérapeutique ne soient disponibles qu’en format PDF, en particulier s’il s’agit de liens issus d’autres organismes, par exemple Santé Canada. En principe, n’importe quel lecteur de PDF peut être utilisé pour voir le contenu de ces fichiers, mais en général, le lecteur Adobe Acrobat Reader est le plus utilisé.

  12. Comment puis-je faire part d’un commentaire ou obtenir du soutien ?

    Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de 8 h 30 à 16 h 30 de l’une des manières suivantes :

    • Sur Internet : Utilisez le formulaire Feedback form
    • Par téléphone : Composez le 613-523-7877 ou, depuis le Canada, le 1-800-917-9489
    • Par courriel : Écrivez à support@pharmacists.ca
  13. Comment doit-on citer le CPS dans les références d’un article, d’une revue ou d’une communication ?

    L’APhC recommande l’utilisation du style Vancouver, qui suit les Exigences uniformes pour les manuscrits présentés aux revues biomédicales, ainsi que les Formats de citations bibliographiques recommandés par la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis (National Library of Medicine Recommanded Formats for Bibliographic Citation. Supplement : Internet Formats]. L’utilisateur peut désirer citer le CPS au complet ou seulement une monographie de produit particulière.

    Citation complète du CPS :

    CPS [Internet]. Ottawa (ON) : Association des pharmaciens du Canada; © 2016 [consulté le JJ MM AAAA]. En ligne au : http://www.e-cps.ca ou http://www.monrxtx.ca. Également disponible en format papier auprès de l’éditeur.

    Citation partielle du CPS, par exemple une monographie de produit (Gleevec est cité ici comme exemple de monographie de produit) :
    CPS [Internet]. Ottawa (ON) : Association des pharmaciens du Canada; © 2016 [mis à jour le JJ MM AAAA ; consulté le JJ MM AAAA]. Gleevec [monographie de produit]. En ligne au : http://www.e-cps.ca ou www.monrxtx.ca . Également disponible en format papier auprès de l’éditeur.

  14. Comment doit-on citer un contenu thérapeutique dans les références d’un article, d’une revue ou d’une communication ?

    L’APhC recommande l’utilisation du style Vancouver, qui suit les Exigences uniformes pour les manuscrits présentés aux revues biomédicales, ainsi que les Formats de citations bibliographiques recommandés par la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis (National Library of Medicine Recommanded Formats for Bibliographic Citation. Supplement : Internet Formats]. L’utilisateur peut désirer citer le CPS au complet ou seulement un sujet thérapeutique particulier.

    Citation complète du site:
    Thérapeutiques [Internet]. Ottawa (ON): Association des pharmaciens du Canada; © 2016 [mis à jour le JJ MM AAAA ; consulté le JJ MM AAAA]. En ligne au: http://www.monrxtx.ca . Également disponible en format papier auprès de l’éditeur.

    Citation partielle du contenue thérapeutique :, Thérapeutiques [Internet]. Ottawa (ON) : Association des pharmaciens du Canada; © 2016 [mis à jour le JJ MM AAAA ; consulté le JJ MM AAAA]. En ligne au : www.monrxtx.ca . Également disponible en format papier auprès de l’éditeur.

  15. Peut-on imprimer certaines sections seulement d’une monographie ?

    Oui. La version imprimable vous permet d’imprimer certaines sections choisies des monographies. Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’imprimante dans la barre d’outils, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Celle-ci contient la monographie ainsi qu’un choix de sections imprimables. Par défaut, toutes les sections sont cochées. Pour annuler une sélection, cliquez sur la marque √ à gauche de l’en-tête de la section que vous ne désirez pas imprimer. Tous les en-têtes de ces sections figureront dans la partie supérieure du document final imprimé, et celles que vous aurez choisies seront cochées.

  16. J’aurais quelques suggestions pour améliorer le RxTx ? Comment puis-je vous en faire part ?

    Nous sommes toujours ouverts aux suggestions. Cliquez sur le bouton « Commentaires » dans le coin inférieur gauche de l’écran et remplissez le formulaire. Merci !

  17. J’ai découvert un bogue ou un problème dans le RxTx. Comment puis-je vous le signaler ?

    Vos commentaires sont toujours importants pour nous. Cliquez sur le bouton « Commentaires » dans le coin inférieur gauche de l’écran et remplissez le formulaire. Merci !

  18. Je voudrais intégrer le contenu de l’APhC directement dans mon système de gestion clinique.  Est-ce possible ?

    L’APhC travaille actuellement à la mise au point des diverses exigences fonctionnelles et d’affaire concernant l’intégration de son contenu dans n’importe lequel des systèmes de gestion cliniques canadiens (DMÉ, système hospitalier, système de gestion en milieu pharmaceutique, etc.). Pour plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à Michel Gaudette mgaudette@pharmacists.ca.