Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Représentation sur la COVID-19

Depuis le début de la pandémie, l’APhC représente les intérêts de la profession de pharmacien et de la pharmacie auprès des représentants du gouvernement, des médias et autres intervenants. L’APhC a défendu les intérêts de la profession lors de rencontres nationales sur des questions telles que les pénuries de médicaments, l’administration des vaccins, l’approvisionnement de 30 jours, les tests pour les personnes asymptomatiques, l’accès aux EPI, etc.

Participation des pharmacies à la vaccination contre la COVID-19

Pénuries de médicaments

Dépistage

Rencontres avec le gouvernement

Nous avons représenté la pharmacie auprès des comités HESA et SOCI, du Conseil sur l’approvisionnement lié à la COVID-19 du gouvernement fédéral et du Forum des professionnels de l’ACSP.

  • Allocution devant le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie [en anglais] : L’APhC a comparu devant le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie afin de souligner le rôle clé des pharmaciens durant toute la pandémie. Nos observations étaient centrées sur les difficultés rencontrées par les pharmaciens dans la gestion de l’approvisionnement en médicaments, le manque continu d’équipement de protection et la nécessité de se préparer à la prochaine saison grippale. Video disponible en anglais et en français. (20 mai 2020)
  • Présentation devant le Comité permanent de la santé : L’APhC a temoigné devant le Comité de la Santé afin d’exposer le point de vue des pharmaciens sur la pandémie de COVID-19, de souligner le rôle crucial que les pharmaciens en première ligne jouent dans les soins aux patients, de rappeler la nécessité de protéger notre approvisionnement en médicaments afin d’éviter des pénuries, et d’insister sur la nécessité de protections pour les pharmaciens. Audio disponible en anglais et en français. (7 avril 2020)

Protéger et soutenir la profession