Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

L'Association des pharmaciens du Canada met en garde contre la constitution de stocks de médicaments face au COVID-19

Le 4 mars 2020 (Ottawa) : Les pharmaciens sont les fournisseurs de soins de santé les plus facilement accessibles et ils ont un rôle essentiel à jouer dans le repérage, le signalement et la gestion des cas possibles de COVID-19. Étant les premiers points de contact de nombreux Canadiens avec notre système de santé, ils ont aussi le rôle important de répondre aux questions des patients inquiets et de dissiper les fausses informations sur le COVID-19.

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) tient à ce que la population canadienne soit préparée et suive les recommandations émises par Santé Canada, l’Agence de la santé publique du Canada et les autorités locales de santé publique.

Nous invitons les Canadiennes et les Canadiens à avoir chez eux les médicaments en vente libre courants pour traiter le rhume, la fièvre et les allergies. Les personnes qui prennent un traitement régulier devraient également veiller à ce que leur prescription soit à jour. Cependant, nous déconseillons la constitution de stocks de médicaments en grande quantité. Cette action est totalement inutile et pourrait provoquer des pénuries de médicaments.

En cas d’interruption dans l’approvisionnement en médicaments, les pharmaciens gèrent soigneusement leur stock afin que tous leurs patients puissent recevoir la quantité de médicaments requise pour répondre à leurs besoins immédiats. Une constitution injustifiée de stocks de médicaments peut créer des pénuries indésirables et mettre en danger la santé d’autres patients.

Si vous avez des inquiétudes à propos de vos médicaments ou si vous êtes malade et que vous avez besoin de médicaments, téléphonez à votre pharmacien. De nombreuses pharmacies proposent un service de livraison afin de permettre aux patients dans l’incapacité de sortir de chez eux de recevoir leurs médicaments.

Tandis que nous continuons de faire face à l’éclosion de COVID-19, l’APhC collabore avec Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada afin que les pharmaciens de tout le pays disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour aider leurs patients.

Pour obtenir les informations les plus récentes et les derniers développements sur le COVID-19, rendez-vous sur www.canada.ca/coronavirus

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.