Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Juin est le Mois national de l'histoire autochtone

Juin est le Mois national de l'histoire autochtone – un moment pour commémorer la richesse exceptionnelle de l’histoire, des cultures et des contributions des Premières Nations, des Inuit et des Métis, et en apprendre plus à ce sujet, ainsi que pour reconnaître les traumatismes et blessures avec lesquels continuent de vivre les peuples autochtones et ouvrir une voie menant à la réconciliation.

En tant que principal point d’accès à notre système de santé, la communauté pharmaceutique a un rôle crucial à jouer pour contribuer à la prestation de soins de santé plus inclusifs partout au Canada.

Séances d’information de l’AFPC

Le groupe d’intérêt sur la vérité et la réconciliation de l’Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC) organise une série de séances d’information hebdomadaires d’une durée d’une heure pendant tout le mois de juin. Le corps professoral, le personnel et les étudiants des écoles et facultés de pharmacie partout au pays, ainsi que les pharmaciens et les techniciens en pharmacie sont invités à y participer. Inscrivez-vous ici.

Toutes les séances seront tenues en anglais.

Terminologie : conseils et pièges
1er juin, 11 h (HE)
Jaris Swidrovich, membre de la Première Nation de Yellow Quill (Saulteaux) et du corps professoral à la faculté de pharmacie Leslie Dan de l’Université de Toronto, nous expliquera pourquoi le choix des mots importe et nous conseillera sur les termes à employer et ceux à éviter. (Cette séance sera enregistrée pour les personnes qui ne pourront y assister.)

Pour des déclarations de reconnaissance territoriale plus significatives
9 juin, 11 h (HE)
Amber Ruben, une pharmacienne Inuvialuk inscrite à un programme d’études supérieures à la faculté de pharmacie et de sciences pharmaceutiques à l’Université de l’Alberta, nous parlera de l’importance des déclarations de reconnaissance territoriale et offrira quelques suggestions pour les rendre plus personnelles. (Cette séance sera enregistrée pour les personnes qui ne pourront y assister.)

Heures de disponibilité
22 juin, 12 h (HE)
Jaris Swidrovich et Amber Ruben seront disponibles pour répondre à vos questions dans un cadre sûr et non critique. (Afin d’encourager le dialogue ouvert, cette séance ne sera PAS enregistrée.)

Réflexion et club de lecture
29 juin, 13 h (HE)
La série de séances se conclura par une période de réflexion et de discussion portant sur un livret qui sera présenté à la séance du 1er juin. (Cette séance ne sera PAS enregistrée.)