
Bourse autochtone en pharmacie des PAPC
Lauréate de la bourse pour étudiant ou étudiante en pharmacie (Pharm. D.) pour 2026-2027
Faith Hines
Université de Waterloo
Faith Hines (elle), une Lenape des Six Nations of the Grand River, entame sa première année d’études dans le programme de doctorat en pharmacie (Pharm. D.) à l’Université de Waterloo. Elle a récemment obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences et un baccalauréat en éducation à l’Université Queen, et souhaite mettre à profit ses acquis en éducation dans la pratique pharmaceutique.
En qualité de pharmacienne autochtone, Faith espère tirer parti de son expérience de l’enseignement pour favoriser des relations respectueuses et réciproques dans sa communauté et proposer des soins de santé inclusifs et à l’abri du racisme. Elle veut aussi promouvoir le concept du bien-être holistique auprès de ses futurs collègues, patientes et patients, un concept auquel elle-même adhère totalement.
En dehors de ses études, Faith aime s’adonner au perlage, à la broderie au point de croix et aux jeux de casse-tête, dont les jeux d’évasion. Elle se passionne aussi pour la promotion des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et s’est portée volontaire pour faire de l’enseignement et de la sensibilisation auprès des jeunes et du public dans le cadre d’activités d’information sur la biologie. En tant que responsable de la sensibilisation de l’équipe autochtone Rocket, à l’Université Queen, elle est intervenue auprès de jeunes autochtones pour les amener à s’intéresser aux STIM et aux débouchés qu’elles ouvrent.
« Le fait de recevoir cette bourse me donne la possibilité de poursuivre ma passion et de donner en retour à ma communauté tout en faisant le pont entre le savoir traditionnel, la pharmacie et l’éducation, explique Faith. Je suis vraiment reconnaissante de ce soutien grâce auquel je peux continuer d’apprendre et de réfléchir à la manière de devenir une pharmacienne compétente et bienveillante dans un monde en bouleversement. »
Faith est impatiente de commencer ses études à l’Université de Waterloo et de poursuivre ses apprentissages auprès de spécialistes de la pharmacie et de membres de la communauté tout en écoutant les leçons de la terre.
Cette bourse d’études est offerte grâce au généreux soutien de McKesson Canada.

