Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Idea Dialogues

Un nouveau balado qui explore la santé mentale et le bien-être en pharmacie.

 

En tant que professionnels de la santé de confiance, les pharmaciens jouent un rôle essentiel dans les soins aux patients, mais il est tout aussi important qu'ils accordent la priorité à leur propre santé et à leur bonheur. Parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire, et l'APhC entend les aider.

Bienvenue à Rx4Wellness: Navigating Well-being in Pharmacy, le balado sur le bien-être en pharmacie, qui fait partie de l'initiative de l'APhC sur le bien-être de la main-d'œuvre pharmaceutique. Joignez-vous à nous pour explorer des sujets conçus pour soutenir et améliorer la santé mentale et le bien-être.

Des stratégies de santé mentale et techniques de gestion du stress aux conseils pratiques sur le maintien d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, le renforcement de la résilience, la prévention de l'épuisement professionnel et la promotion d'un état d'esprit positif, des pharmaciennes et pharmaciens de tout le pays partageront de précieuses idées pour acquérir les moyens d'agir, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Car lorsque les pharmaciens s'épanouissent, c'est toute la communauté des soins de santé qui en profite.

Veuillez noter que Rx4Wellness est en anglais seulement.

 

Les épisodes

Episode 1: Navigating pharmacy well-being with Katrina Mulherin

Épisode 1: Navigating pharmacy well-being with Katrina Mulherin

Dans le premier épisode du balado Rx4Wellness, la Dre Sadaf Faisal de l’APhC est accompagnée de la Dre Katrina Mulherin, pharmacienne qui a occupé divers postes en pharmacie au cours de sa carrière, notamment en clinique, en milieu universitaire, en réglementation et en consultation. Sadaf et Katrina parlent de la décision de Katrina de poursuivre une carrière en pharmacie, du Groupe de travail sur le bien-être en pharmacie de l’APhC, des façons de prioriser la santé mentale pour maintenir un état d’esprit positif et de la façon d’équilibrer l’empathie et les limites professionnelles lors des interactions avec les patients. (en anglais)