Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Représentation

L’APhC travaille en étroite collaboration avec les associations provinciales et nationales de pharmaciens afin de faire entendre la profession d’une voix forte et unie au Canada. Étant donné que les pharmaciens jouent un rôle de plus en plus important dans la fourniture des services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme un chef de file national dans les soins de santé, en influençant les politiques, les programmes, les initiatives et les budgets qui ont une incidence sur la profession et sur la santé des Canadiens.

Un porte-parole national : L’APhC est le porte-parole unifié des pharmaciens et de la pharmacie au Canada. Nous mobilisons les décideurs et les parties prenantes de la santé à l’échelle nationale et communiquons régulièrement avec eux afin de mieux faire entendre la voix de nos membres.

Un chef de file éclairé : L’APhC élabore activement des politiques et des énoncés de position, et mène des recherches afin de promouvoir les intérêts de la profession et le rôle des pharmaciens au sein du système de soins de santé.

Une image et une réputation : L’APhC œuvre sans relâche pour améliorer l’image et la réputation de la profession en communiquant sur la valeur des services fournis par les pharmaciens pour le système de soins de santé et pour la santé des Canadiens.

Nos activités et déclarations récentes

Les pharmaciens du Canada demandent une couverture universelle d'assurance-médicaments et de meilleurs soins
Il est temps d’avoir un PharmAccord pancanadien qui offre une couverture universelle d’assurance-médicaments aux Canadiens et assure un accès complet aux médicaments.

Dans le cadre de la campagne Choisir avec soin, l'APhC publie une liste d'interventions sur lesquelles les pharmaciens et les patients devraient s'interroger
L’APhC souhaite encourager le dialogue entre les cliniciens et les patients en recensant six interventions sur lesquelles ils devraient s’interroger pour améliorer la sécurité des patients et les résultats en matière de santé.

L'APhC lance un programme de formation sur le cannabis thérapeutique pour aider les pharmaciens à améliorer les soins donnés aux patients
L’Association des pharmaciens du Canada a lancé aujourd’hui son premier programme de formation continue sur le cannabis thérapeutique, afin d’aider les pharmaciens de tout le Canada à faire face à l’évolution des besoins en soins de santé de leurs patients.

Voir plus d’activités