Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Représentation

L’APhC travaille en étroite collaboration avec les associations provinciales et nationales de pharmaciens afin de faire entendre la profession d’une voix forte et unie au Canada. Étant donné que les pharmaciens jouent un rôle de plus en plus important dans la fourniture des services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme un chef de file national dans les soins de santé, en influençant les politiques, les programmes, les initiatives et les budgets qui ont une incidence sur la profession et sur la santé des Canadiens.

Un porte-parole national : L’APhC est le porte-parole unifié des pharmaciens et de la pharmacie au Canada. Nous mobilisons les décideurs et les parties prenantes de la santé à l’échelle nationale et communiquons régulièrement avec eux afin de mieux faire entendre la voix de nos membres.

Un chef de file éclairé : L’APhC élabore activement des politiques et des énoncés de position, et mène des recherches afin de promouvoir les intérêts de la profession et le rôle des pharmaciens au sein du système de soins de santé.

Une image et une réputation : L’APhC œuvre sans relâche pour améliorer l’image et la réputation de la profession en communiquant sur la valeur des services fournis par les pharmaciens pour le système de soins de santé et pour la santé des Canadiens.

Nos activités et déclarations récentes

Les Canadiens voient en leurs pharmaciens une solution potentielle aux pressions exercées par le vieillissement démographique sur le système de santé au Canada
Selon une nouvelle enquête, les Canadiens considèrent le vieillissement démographique au Canada comme étant un problème plus grave que la hausse du coût des logements, les changements climatiques, les inégalités de revenus et la lutte contre le déficit, et ils pensent que les pharmaciens devraient jouer un rôle accru dans la pérennisation d’un système de santé de qualité.

Glen Doucet devient président-directeur général de l'APhC
Le conseil d’administration de l’Association des pharmaciens du Canada a le plaisir d’annoncer la titularisation de Glen Doucet, président-directeur général par intérim et vice-président, Affaires publiques et professionnelles au poste de président-directeur général, avec prise d’effet immédiat.

Les pharmaciens publient des principes pour guider la formulation des programmes de paie à la performance au Canada
Les principes directeurs traduisent le point de vue des pharmacies sur les éléments clés dont, selon elles, les futurs programmes de paie à la performance devront tenir compte.

Voir plus d’activités