Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Représentation

L’APhC travaille en étroite collaboration avec les associations provinciales et nationales de pharmaciens afin de faire entendre la profession d’une voix forte et unie au Canada. Étant donné que les pharmaciens jouent un rôle de plus en plus important dans la fourniture des services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme un chef de file national dans les soins de santé, en influençant les politiques, les programmes, les initiatives et les budgets qui ont une incidence sur la profession et sur la santé des Canadiens.

Un porte-parole national : L’APhC est le porte-parole unifié des pharmaciens et de la pharmacie au Canada. Nous mobilisons les décideurs et les parties prenantes de la santé à l’échelle nationale et communiquons régulièrement avec eux afin de mieux faire entendre la voix de nos membres.

Un chef de file éclairé : L’APhC élabore activement des politiques et des énoncés de position, et mène des recherches afin de promouvoir les intérêts de la profession et le rôle des pharmaciens au sein du système de soins de santé.

Une image et une réputation : L’APhC œuvre sans relâche pour améliorer l’image et la réputation de la profession en communiquant sur la valeur des services fournis par les pharmaciens pour le système de soins de santé et pour la santé des Canadiens.

Nos activités et déclarations récentes

Les Canadiens demandent qu'on augmente les tests de dépistage de la COVID 19 pour inclure la population asymptomatique dans toutes les régions du Canada
De longues périodes d’attente et un nombre limité d’endroits où il est possible de se faire tester continuent de poser des problèmes dans bien des régions du pays.

Hausse de la demande pour le vaccin antigrippal en vue, mais les Canadiens se demandent comment se faire vacciner en toute sécurité
À l’aube de la saison de la grippe automnale, les pharmaciens ont certaines inquiétudes par rapport au vaccin, à la disponibilité de l’EPI et à la sécurité des patients.

Les pharmaciens continuent d'avoir du mal à se procurer certains médicaments en pleine pandémie de COVID-19
Dans tout le Canada, les pharmaciens communautaires continuent d’avoir des problèmes d’approvisionnement en médicaments deux mois après le début de la pandémie de COVID-19 et ils craignent toujours de ne pas pouvoir obtenir les médicaments dont leurs patients ont besoin.

Voir plus d’activités