Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Prix du doyen George A. Burbidge

Jessica Overmars

Décerné à l’étudiant ou à l’étudiante ayant obtenu la plus haute note à l’examen d’aptitude du printemps du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada.

Jessica Overmars

Ayant grandi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, Jessica Overmars a obtenu son baccalauréat en pharmacie à l’Université Dalhousie en mai 2017. Elle a fait un stage à la pharmacie Walmart de Port Hawkesbury l’été suivant sa première année d’études en pharmacie, et est retournée à ce poste tout au long de ses études. Elle est donc fière d’amorcer sa carrière à temps plein à ce même endroit.

En ce début de carrière, Mme Overmars est impatiente de cultiver des relations de confiance avec ses patients. « Je cherche non pas à être UNE pharmacienne aux yeux de mes patients, mais bien LEUR pharmacienne en qui ils pourront avoir confiance, qu’ils pourront respecter, à qui ils pourront se confier, et qu’ils pourront considérer comme membre à part entière de leur équipe de soins. » Mme Overmars est convaincue que les aptitudes en communication et en relations interpersonnelles sont essentielles à sa réussite professionnelle. « Nous devons être en mesure de puiser dans notre bagage de connaissances, de cerner quelle information nous permettra de combler les besoins de chaque patient, de manière à en venir à une prestation de soins pertinente et significative.»

La collaboration interprofessionnelle est une autre aptitude clé qui devient de plus en plus essentielle dans l’optimisation des soins aux patients, collaboration qui se traduit par d’excellentes occasions de défendre les intérêts des patients. « Quelles que soient les façons dont se transforme le rôle des pharmaciens, la communication demeure au cœur de notre capacité d’agir à titre d’experts en produits pharmaceutiques. »

Comment voyez-vous votre rôle évoluer à mesure que le système de santé continue de se transformer?

Alors que l’écart entre les ressources disponibles et les besoins des patients continue de se creuser, le système de santé doit changer, et la contribution des pharmaciens sera essentielle si l’on veut éliminer les lacunes. Nous sommes formés pour faire bien plus que délivrer des médicaments — nos responsabilités en tant que professionnels de la santé continueront de s’élargir.