Prix du doyen George A. Burbidge
Maxime Perron
Université de l’Alberta
Décerné à l’étudiante ou à l’étudiant ayant obtenu la meilleure note aux examens d’aptitude du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada.
Maxime Perron a obtenu son doctorat en pharmacie (Pharm. D.) de l’Université de l’Alberta en 2023. Son parcours en pharmacie a commencé par un vif intérêt à l’égard de la gestion des médicaments et du rôle que ceux-ci jouent dans la santé et le bien-être des gens. Elle s’est sentie attirée par la pratique en milieu rural après son stage de quatrième année dans le col du Crowsnest Pass, en Alberta, où elle a pris conscience de l’impact profond que peuvent avoir les interactions patient-pharmacien sur le soin des patients.
Maxime est depuis retournée dans le col du Crowsnest Pass en qualité de pharmacienne communautaire, où elle offre ses services aux patients dans la communauté et à l’établissement d’aide à la vie autonome situé dans la ville. Elle apprécie de pouvoir communiquer régulièrement avec ses patients en français et en anglais, car celui lui permet, estime-t-elle, de prodiguer des soins centrés sur la personne aux membres de sa communauté.