Activités internes et perfectionnement des membres du C.A. et du personnel

Pour instaurer une culture fondée sur l’inclusion et le sentiment d’appartenance, il est essentiel que les membres du conseil d’administration et du personnel aient accès à des formations, des outils et des ressources qui les aideront à œuvrer professionnellement et personnellement en faveur de l’inclusion, de la diversité, de l’équité, et de l’accessibilité.
Voici quelques-unes des activités internes que nous menons actuellement :
Compréhension culturelle et possibilités de formation :
À l’APhC, nous croyons dans la formation générale et continue des membres de notre personnel et de notre conseil d’administration dans le domaine de la compréhension culturelle. Nous leur avons proposé les séances éducatives suivantes :
- Activité des couvertures KAIROS
- Webinaire sur le traumatisme intergénérationnel et les effets protecteurs de la culture sur le bien-être parmi les peuples des Premières Nations
- Favoriser une culture fondée sur l’inclusion et le sentiment d’appartenance sur le lieu de travail
- Créer un lieu de travail inclusif
- Examiner les partis pris (Vérifions les faits dont notre cerveau est convaincu
- Formation aux préjugés inconscients : quand faire (ou ne pas faire) confiance à votre instinct
- Présentation du Mois de l’histoire des Noirs
Groupe de travail sur la diversité, l’équité et l’inclusion :
Un comité interne constitué de membres du personnel aux profils diversifiés qui examinent et mettent à jour de manière continue les pratiques et les procédures de l’APhC afin de faire de celle-ci un lieu de travail inclusif et culturellement sécurisant.
Exigences linguistiques :
Nous examinons et mettons à jour nos exigences linguistiques, formalisons les obligations en matière de bilinguisme, et proposons à notre personnel du soutien et de la formation à cet égard, au besoin.
Politiques et procédures :
Le Groupe de travail sur la diversité, l’équité et l’inclusion et le service des ressources humaines de l’APhC examinent en profondeur le libellé de toutes nos politiques et procédures afin de veiller à ce que celles-ci soient inclusives, tant par la terminologie utilisée que par les pratiques décrites.
Recrutement :
Afin de rendre ses offres d’emploi plus accessibles à tous, le service des ressources humaines de l’APhC cherche activement des moyens nouveaux et innovants de diffuser celles-ci auprès de groupes de personnes sous-représentées comme les vétérans, les personnes handicapées et d’autres groupes en quête d’équité.
Planification stratégique :
Nos processus et notre planification stratégiques et opérationnels s’articulent autour de domaines d’intérêt, d’un langage et d’un engagement axés sur l’inclusion, la diversité, l’équité, et l’accessibilité. Faisant fond sur notre Plan stratégique actuel pour 2021-2023, nous mettons à jour notre plan, en consultation avec diverses parties prenantes, et le rendrons public dans les prochains mois.
L’APhC continuera d’évaluer et d’intensifier ses efforts pour veiller à ce que l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité soient au cœur de ses activités internes et externes, et pour les partager avec vous.