Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Départements et services

Découvrez quelques-unes des personnes sans lesquelles nous ne pourrions pas fonctionner.

Président-directeur général Glen Doucet

Président-directeur général
En tant que président-directeur général, Glen Doucet est chargé de faire de l’Association des pharmaciens du Canada (APhC), au nom de ses membres et des professionnels qu’elle sert, l’une des associations les plus respectées, les plus influentes et les plus efficaces du pays. Il possède plus de 26 ans d’expérience dans la direction d’associations, les relations avec le gouvernement et la communication stratégique. Il s’est forgé une solide réputation de dirigeant dynamique et de stratège innovant, capable d’organiser, de diriger et de gérer efficacement les talents et les ressources afin d’atteindre et de dépasser les objectifs de sa mission. Pour en savoir plus.

 
Revue des pharmaciens du Canada Renee Dykeman

Revue des pharmaciens du Canada
La directrice de la rédaction Renée Dykeman dirige sur le terrain l’équipe qui publie les articles cliniques et les articles de recherche révisés par les pairs qui sont pertinents pour les pharmaciens canadiens. Créée en 1868, la Revue des pharmaciens du Canada est publiée six fois par an.

 
Services organisationnels Rick Leach

Services organisationnels
Le vice-président, Services organisationnels, et directeur financier, Rick Leach, CPA, CA, est responsable de la planification financière, des ressources humaines, des affaires du conseil d’administration, des systèmes d’information, de l’infrastructure technologique et de la gestion des installations techniques.

 
Produits numériques et imprimés Justin Scanlon

Produits numériques et imprimés
Le vice-président, Développement et Chef de l’information numérique Justin Scanlon, supervise nos ressources sur les traitements et les médicaments, nos outils en ligne d’aide à la décision clinique et le développement des produits. Ce département conçoit le contenu et les systèmes de fourniture du Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS), Compendium of Therapeutic Choices (CTC)RxTx, et de nombreux autres produits.

 

Affaires professionnelles
Shelita Dattani, directrice, Développement de la pratique et application des connaissances, est à la tête du département des Affaires professionnelles. À ce titre, elle est responsable de l’avancement de la pratique, de l’élaboration d’outils pédagogiques et pratiques, ainsi que de la promotion de la recherche et de l’application des connaissances. Cette équipe dirige des initiatives nationales ayant pour but de faire progresser le rôle professionnel des pharmaciens dans le système canadien de soins de santé et s’assure que les pharmaciens disposent des outils et des ressources nécessaires pour suivre avec succès le rythme de l’évolution de l’exercice de la pharmacie.

 
Rick Leach

Affaires publiques
Joelle Walker, vice-présidente des Affaires publiques, est chargée de nos activités de défense des intérêts, qui englobent l’élaboration de politiques et la recherche connexe, les communications et la recherche économique. L’équipe des Affaires publiques chapeaute les efforts de l’APhC auprès du gouvernement fédéral concernant les grands enjeux en matière de santé qui influent sur la profession et la santé des Canadiens, et aide à promouvoir le rôle des pharmaciens et de la pharmacie auprès des principales parties prenantes.