Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

TTPC Logo

Transforming
Primary Care in Canada

CPhA Logo

A CPhA Summit • June 6, 2024 • Toronto

 

Il est temps, alors que le système de santé canadien est de plus en plus sollicité, de transformer les soins primaires.

Le 6 juin 2024, l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) a réuni d’éminents professionnels de la santé, des leaders en pharmacie, des décideurs et des groupes de défense des patients à l’occasion d’un sommet national sur l’avenir des soins primaires.

Ce sommet d’une journée a permis de mettre en évidence des modèles innovateurs dirigés par des pharmaciens qui élargissent l’accès aux soins et de recenser les principales difficultés à aplanir pour que les pharmaciens et leurs équipes soient mieux placés pour devenir des fournisseurs de soins primaires intégrés. Aux 120 participants en personne se sont ajoutés près de 300 intervenants du milieu de la pharmacie qui ont assisté au somment grâce à la diffusion continue.

Après le sommet, l’APhC a publié un communiqué qui renferme des recommandations et cerne les principaux obstacles à éliminer afin d’intégrer les pharmaciens aux soins primaires et de mieux les soutenir dans ce rôle.

COMMUNIQUÉ DU SOMMET :

COUVERTURE MÉDIATIQUE :

Enregistrement des séances

Si vous avez raté le sommet ou souhaitez réentendre les conversations, des enregistrements des séances seront disponibles sous peu.

vaccination

Pharmacist and patient

Woman throat

Programme

Le sommet a offert des tables rondes stimulantes sur les cliniques de soins primaires dirigées par des pharmaciens, la planification et la formation des effectifs, la représentation collective et d’autres éléments clés entrant dans la transformation du rôle de la pharmacie dans les soins primaires. (En anglais seulement.)

 

Veuillez noter que le sommet Transforming Primary Care in Canada est déroulé en anglais seulement.


Merci à nos commanditaires

PLATINE


Astellas

OR


Amgen

JandJ

PharmaGuide

ARGENT


Astra

Dexcom

GSK

Merck

Pfizer

Shoppers

BRONZE


London Drugs

McKesson