L'Association des pharmaciens du Canada s'associe à la University of Toronto Press pour la publication de la Revue des pharmaciens du Canada à compter de janvier 2026.
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec la University of Toronto Press (UTP) pour la publication de sa revue phare, la Revue des pharmaciens du Canada (RPC). À compter de janvier 2026, l’UTP (la plus grande presse universitaire du Canada et l’un des principaux éditeurs universitaires) assumera l’entière responsabilité de la publication de la RPC.
Fondée en 1868, la Revue des pharmaciens du Canada est le plus ancien périodique publié sans interruption au Canada et une ressource essentielle pour les pharmaciens, les chercheurs et les professionnels de la santé. Elle publie des recherches évaluées par des pairs, des analyses cliniques et des articles fondés sur la pratique qui informent et font progresser la pratique pharmaceutique dans tout le pays.
Ce partenariat stratégique réunit deux organisations qui partagent le même engagement envers l’excellence dans le domaine de la communication scientifique. En rejoignant le programme des revues prestigieuses de l’UTP, la RPC bénéficiera d’un soutien éditorial et de production accru, d’une distribution élargie et d’une plus grande visibilité au sein des communautés universitaires et médicales du monde entier.
« C’est un honneur pour nous d’accueillir la RPC dans notre portefeuille d’éditions », a déclaré Antonia Pop, vice-présidente de la Division de l’édition chez l’UTP. « Cette collaboration témoigne de notre mission qui consiste à publier des travaux universitaires rigoureux et percutants qui contribuent à l’enrichissement des connaissances du public et à l’amélioration des pratiques professionnelles. La RPC joue un rôle essentiel dans l’avenir de la pharmacie au Canada, et nous sommes fiers de soutenir sa croissance continue. »
« Le partenariat avec l’UTP marque un nouveau chapitre passionnant pour la RPC », ajoute Ross T. Tsuyuki, rédacteur en chef de la RPC. « Leur expertise dans le domaine de l’édition universitaire nous aidera à renforcer nos processus éditoriaux et à élargir notre audience, tout en continuant à servir la communauté pharmaceutique avec un contenu fiable et fondé sur des preuves. »
À propos de l’Association des pharmaciens du Canada
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est le porte-parole national unificateur de la pharmacie et de la profession pharmaceutique au Canada. Les pharmaciens jouant un rôle accru dans la prestation des services de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme un chef de file national dans le domaine des soins de santé, influençant les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession et la santé des Canadiens. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Association des pharmaciens du Canada.
À propos de la University of Toronto Press
La University of Toronto Press (UTP) est l’une des plus grandes presses universitaires d’Amérique du Nord, publiant des ouvrages universitaires de référence depuis 1901. L’UTP publie plus de 80 revues dans divers domaines, notamment la santé et la médecine, le droit, la politique, la linguistique et les sciences humaines. Chaque année, l’UTP publie plus de 250 nouveaux ouvrages universitaires, manuels scolaires et livres grand public sous forme imprimée, électronique et audio. En outre, l’UTP gère la distribution de plus de 200 éditeurs et marques au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier, avec des entrepôts à Toronto, en Ontario, et à Buffalo, dans l’État de New York. L’UTP gère également toutes les librairies de l’Université de Toronto sur les trois campus principaux, desservant plus de 95 000 étudiants et 15 000 professeurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://utorontopress.com/.