Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Politique de l'APhC

L’APhC élabore des politiques et des énoncés de position sur le rôle des pharmaciens en tant que spécialistes de la gestion des médicaments et partenaires dans la fourniture d’une pharmacothérapie de grande qualité. Ces politiques et ces énoncés de position visent à promouvoir les intérêts de la profession, à aider la population canadienne à vivre plus sainement, et à définir le rôle des pharmaciens dans le système de soins de santé.

Avril 2016
La marijuana à des fins médicales
D’après des consultations menées auprès de spécialistes, des recherches effectuées par des tiers et des avis recueillis auprès de ses membres et de leurs patients, l’APhC est convaincue que le meilleur moyen d’améliorer la sécurité, l’éducation et l’accès approprié des patients est d’autoriser les pharmaciens à distribuer et gérer la marijuana à des fins médicales.

Février 2016
Aide médicale à mourir (en anglais uniquement)
La politique de l’APhC sur l’aide médicale à mourir vise à fournir aux gouvernements, aux décideurs, aux autres ordres professionnels, aux autres professionnels des soins de santé, aux patients et au public des renseignements sur les exigences des pharmaciens en ce qui concerne l’élaboration de lois et de règlements visant à régir l’aide médicale à mourir au Canada.

Juin 2015
Environnement de travail des pharmaciens
Les besoins personnels d’un patient doivent déterminer le moment et la fréquence de l’offre ou de la prestation d’un service en fonction de l’évaluation professionnelle du pharmacien.

Janvier 2015
Assurance médicaments nationale (en anglais uniquement)
L’APhC est convaincue que l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens doivent pouvoir accéder aux médicaments dont ils ont besoin, indépendamment de leurs revenus.