Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Grippe

Les pharmaciens jouent un rôle vital dans la santé publique. Ils administrent plus de la moitié des vaccins contre la grippe chaque année, d’un bout à l’autre du Canada.

 

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, les intervenants et les associations provinciales partenaires pour aider les pharmaciens à se préparer à la saison grippale 2022-2023. 

Saison grippale 2022-2023 : Ce que disent les Canadiens

One in 4 icon

50 % des Canadiens prévoient de se faire vacciner contre la grippe cette année, soit 6 % de moins que l’an dernier.

20 percent icon

Plus de la moitié des Canadiens se feraient administrer un vaccin de rappel contre la COVID-19 en même temps que leur vaccin contre la grippe.

Shortages Icon

La pharmacie continue d’être le lieu de vaccination de prédilection pour la saison grippale qui vient.

 

Les résultats du sondage national annuel sur la grippe de l’APhC pointent vers une baisse possiblement inquiétante de la demande de vaccins contre la grippe par rapport aux deux dernières années. En même temps, les pharmacies sont de plus en plus souvent choisies par les Canadiens comme le lieu de prédilection où se faire vacciner contre la grippe.

Information et ressources 

CPS Icon

Chapitre du CPS sur la grippe 

  • Chapitre du CPS sur la grippe : Notre chapitre sur la grippe, que nous avons actualisé pour la saison 2022-2023, renferment les toutes dernières informations et données probantes liées à la prévention ou au traitement de la grippe.
  • Rhume banal et grippe : Document infographique d’information du patient à télécharger
Talking Bubbles Icon

Sensibilisation à la vaccination