Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Prix et récompenses

Découvrez les lauréats des prix 2019, ou consultez la liste complète des lauréats des années précédentes (en anglais).

Le programme de prix de l’APhC récompense les pharmaciennes et pharmaciens remarquables dans les catégories suivantes :

Pharmacien canadien de l’année

Ce prix récompense une pharmacienne ou un pharmacien qui est un chef de file et qui incarne l’évolution de la profession vers un rôle élargi dans les soins de santé. La personne lauréate contribue au respect de la profession en œuvrant pour faire reconnaître le rôle des pharmaciens dans l’optimisation des résultats pharmacothérapeutiques pour les Canadiens.

Ce prix peut être décerné à toute personne qui est un membre associé ou affilié de l’APhC. Il ne peut y avoir qu’un seul lauréat par an. En l’absence de candidat présentant le profil requis, le prix n’est pas décerné.

Nouveau en 2016 : Pour le prix du Pharmacien canadien de l’année, nous accepterons uniquement les candidatures soumises par les membres organisationnels de l’APhC.

Membre honoraire à vie de l’APhC

Ce prix récompense les services exceptionnels rendus au niveau national à la pharmacie, à l’APhC et à la profession. Il peut être décerné à tout pharmacien qui est ou a été un membre affilié ou associé de l’APhC, ainsi qu’à tout non-pharmacien et non-résident du Canada qui a soutenu l’APhC ou la profession au niveau national.

Il peut y avoir plusieurs lauréats par an. En l’absence de candidat présentant le profil requis, le prix n’est pas décerné. Les lauréats deviennent membres à vie de l’APhC.

Prix du service méritoire de l’APhC

Ce prix récompense les services rendus à la profession de pharmacien, qui valorisent celle-ci et renforcent son prestige. Il peut être attribué à titre posthume.

Ce prix peut être décerné à toute personne qui est ou a été un membre associé ou affilié de l’APhC. Il peut y avoir plusieurs lauréats par an. En l’absence de candidat présentant le profil requis, le prix n’est pas décerné.

Prix du nouveau praticien de l’APhC

Ce prix récompense une pharmacienne ou un pharmacien qui exerce depuis cinq ans ou moins, s’est investi à l’égard de la pharmacie dans le cadre de ses études de premier cycle et ne cesse depuis de promouvoir la profession.

Ce prix peut être décerné à toute personne qui est un membre associé ou affilié de l’APhC et qui est autorisée à exercer la profession dans une province ou un territoire du Canada depuis cinq ans ou moins. Il ne peut y avoir qu’un seul lauréat par an. En l’absence de candidat présentant le profil requis, le prix n’est pas décerné.

Prix de mérite en soins de santé de l’APhC
Commandité par la Fondation Green Shield Canada en l’honneur de Vernon Chiles

Ce prix est décerné à un pharmacien qui a fait preuve d’excellence dans un milieu de praticiens, soit par son esprit innovateur et son leadership, par l’établissement d’une spécialité pharmaceutique, ou par son dévouement remarquable à la formation continue des patients sur le bien-être, les saines habitudes de vie, et la gestion et la prévention des maladies.

Certificat de reconnaissance de l’APhC

Le certificat de reconnaissance de l’APhC est décerné à des organisations regroupant des acteurs du monde de la pharmacie (à l’exclusion des commerces), des associations professionnelles et, à titre exceptionnel, à des personnes afin de récompenser une contribution ou un service exceptionnel rendu à la profession ou à la collectivité. Il peut être décerné pour célébrer des anniversaires (par palier de 50 ans) ou à des occasions spéciales.

Le nombre de certificats délivrés chaque année n’est pas limité. En l’absence de candidat présentant le profil requis, aucun certificat n’est délivré.

Meilleur article de l’année de la Revue des pharmaciens du Canada (RPC)

Ce prix est décerné tous les ans par le Comité consultatif de rédaction de la RPC à l’auteur ou aux auteurs du manuscrit le plus susceptible d’influer positivement sur la pratique professionnelle et de mener à de meilleurs soins aux patients.

Prix du doyen George A. Burbidge

Décerné à l’étudiante ou à l’étudiant ayant obtenu la meilleure note aux examens d’aptitude du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada.