Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Strategic Plan Logo

Plan stratégique de l’APhC
2024-2026

Télécharger le PDF

 

Mission

Nous sommes la voix nationale de tous les pharmaciens, de l’ensemble de la pharmacie.

Vision

Une profession épanouie et une population en pleine santé.

 

Objectifs de mission

  • Assurer un leadership national en défendant le rôle essentiel de la profession et de la pharmacie dans les soins de santé.
  • Promouvoir les questions liées à la main-d’œuvre, à l’épanouissement professionnel et à l’autonomie.
  • Fournir des outils et des solutions innovants pour soutenir les pharmaciens et la pharmacie dans son rôle en constante évolution.
 

Piliers du plan stratégique

Fondement de l’innovation

Nous veillons à ce que l’APhC recherche constamment des moyens de valoriser tous les aspects de notre organisation en investissant dans des occasions stratégiques et en adoptant le changement.

Défense des intérêts et leadership

Strategic Plan Logo

Le chef de file national dans la défense des intérêts des pharmaciens et de la pharmacie, qui se concentre sur la santé de la profession, promeut son rôle essentiel dans la prestation des soins de santé et encourage le leadership à tous les niveaux.

  • Promouvoir l’établissement d’une norme nationale qui permet aux pharmaciens d’exercer pleinement ce pourquoi ils ont été formés.
  • Promouvoir une main-d’oeuvre pharmaceutique durable et améliorer le bien-être de la profession afin qu’elle puisse répondre aux nouveaux besoins de santé de ses patients.
  • Redéfinir le discours public sur les soins primaires de sorte que le rôle de la profession de pharmacien soit mieux reconnu.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de défense des intérêts visant à s’attaquer au problème des politiques restrictives des tiers payeurs qui nuisent à l’exercice de la pharmacie et aux soins aux patients.

Solutions de
valeur

Strategic Plan Logo

Nous mettons au point des solutions innovantes de calibre mondial pour anticiper les nouveaux défis auxquels devront faire face les professionnels de la pharmacie et de la santé et améliorer les soins qu’ils prodiguent à la population du Canada.

  • Créer des produits et des services de l’APhC qui sont pertinents et utiles pour nos clients.
  • Élargir la portée du contenu clinique, en prenant appui sur les technologies modernes et les ressources de perfectionnement professionnel.
  • Adopter la mise au point agile des produits et entretenir des partenariats afin d’innover et de mettre au point de nouvelles solutions pour les pharmaciens et la communauté des soins de santé.