Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Qui sommes-nous?

L’APhC réunit le monde de la pharmacie pour de meilleurs soins prodigués aux patients au profit de tous les Canadiens.

Qui sommes-nous Page Image
 

Depuis 1907, l’APhC est le porte-parole national des pharmaciens au Canada. Par nos activités de représentation et notre leadership, nous avons fait œuvre de pionnier pendant tous les grands moments de l’évolution du monde de la pharmacie. En dotant les pharmaciens de ressources et d’outils innovateurs, ainsi qu’en favorisant les rapprochements et la collaboration entre eux, nous leur donnons les moyens de susciter des changements positifs dans l’industrie des soins de la santé.

 

Notre mission

Améliorer la santé et le bien-être des Canadiens grâce à l’excellence des soins offerts
par les pharmaciens.

Notre vision

Les pharmaciens exercent un leadership de classe mondiale en pharmacie.

Lozenge Band

Nous sommes engagés à être au cœur de la prestation de soins de qualité supérieure aux patients au Canada.

En tirant profit de nos relations de longue date avec les parties prenantes, nous réunissons le monde de la pharmacie pour trouver, ensemble, des solutions à certains des plus grands défis en matière de soins de santé.

Par ses plaidoyers audacieux et réceptifs, l’APhC se dévoue envers une profession en plein essor, veillant à ce que les professionnels de la pharmacie disposent toujours de la bonne combinaison de connaissances crédibles et de solutions innovatrices dont ils ont besoin pour dispenser aux patients des soins de qualité supérieure.

 

Historique de l’APhC

En 1907, quinze pharmaciens se sont réunis afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par la profession et ont donné naissance à ce qui allait devenir l’Association des pharmaciens du Canada (APhC). Depuis sa création, l’APhC est le porte-parole national des pharmaciens.

Principales dates de notre histoire

1907: Quinze pharmacies se regroupent pour défendre ensemble les intérêts de la profession. Ainsi est née l’Association pharmaceutique canadienne.

1923: L’APhC publie la Revue des pharmaciens du Canada, qui est à ce jour la plus ancienne revue professionnelle du pays.

1960: La toute première édition du Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS) voit le jour.

1997: L’Association pharmaceutique canadienne devient l’Association des pharmaciens du Canada.

2004: La version électronique du Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (e-CPS) est mise en ligne.

2007: L’APhC célèbre 100 ans d’action pour défendre les intérêts de la profession et soutenir les pharmaciens, notamment dans le rôle essentiel qu’ils jouent dans l’équipe soignante.

2021: L’APhC lance sa nouvelle image de marque qui reflète la diversité de la profession et son évolution.