Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

GSK Q&A

MA Image
 

Du point de vue de votre organisation, quel est le plus grand défi auquel la pharmacie et/ou le système de santé est confronté ?

L’un des plus grands défis auxquels le Canada fait face est d’assurer un accès rapide à des solutions de soins de santé innovatrices pour les patients, ce qui est essentiel pour prendre en charge et prévenir efficacement les maladies.

 

Comment pouvons-nous collaborer pour surmonter ce défi ?

Nous pouvons favoriser des solutions innovatrices qui améliorent l’accès, l’accessibilité et les résultats pour les patients. Il peut s’agir de mettre en œuvre des programmes de soutien aux patients, de tirer parti des technologies numériques de la santé, de préconiser des politiques qui favorisent des soins de santé équitables, ainsi que d’améliorer la diffusion des renseignements sur les nouveaux traitements, en veillant à ce que les pharmaciens soient bien informés et qu’ils puissent fournir les meilleurs soins possibles aux patients.

 

Sur quoi votre organisation travaille-t-elle actuellement qui pourrait intéresser la communauté pharmaceutique ?

GSK Canada participe activement à la mise au point et à l’introduction de traitements novateurs pour diverses maladies, notamment les troubles respiratoires, le cancer et les maladies infectieuses. Nous nous concentrons également sur l’utilisation des technologies numériques de la santé pour améliorer les résultats pour les patients et simplifier la prestation des soins de santé.

 

Pourquoi votre organisation collabore-t-elle avec l’ACSP en tant que partenaire technologique ?

La collaboration avec l’APhC en tant que partenaire technologique nous permet de tirer parti de notre expertise et de nos ressources combinées pour stimuler l’innovation dans la pratique des pharmacies, améliorer l’efficacité et l’efficience de la prestation des soins de santé et, ultimement, améliorer les soins aux patients.