Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Bourse autochtone en pharmacie des PAPC offerte par Green Shield Canada

Amy Bell

Amy Bell
Polytechnique de la Saskatchewan

Amy Bell est une Autochtone de la Première nation Cree de Canoe Lake. Elle est mère de quatre enfants, dont des jumeaux qui poursuivent actuellement des études à l’Université de la Saskatchewan et des enfants qui sont en 10e et 8e année. Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires dans sa réserve en 2005 et est retournée à l’école une fois que ses enfants ont grandi.

Intéressée par les soins de santé, Amy a envisagé une carrière d’infirmière, mais elle n’aimait pas le sang et a préféré obtenir des diplômes en administration médicale et en assistance de bureau avant que le programme de technicien en pharmacie de la Polytechnique de Saskatchewan ne retienne son attention. Après avoir suivi quelques cours préalables, Amy s’est inscrite au programme à temps partiel et entreprend maintenant sa dernière année. Bien que le programme soit difficile et qu’il y ait beaucoup à apprendre, Amy croit qu’il faut prendre le temps de bien faire les choses et elle a hâte de terminer ses études en 2024.

Amy est la première personne de sa réserve à obtenir un diplôme de technicienne en pharmacie. Elle espère que le fait de la voir derrière le comptoir de la pharmacie encouragera d’autres Autochtones à faire carrière en pharmacie, et que son histoire incitera d’autres personnes à ne jamais renoncer à leurs rêves.

C’est Green Shield Canada qui a généreusement soutenu cette bourse d’études.