Actualités
- 11 avril 2025
- L'APhC applaudit l'enquête du Bureau de la concurrence sur Express Scripts Canada
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le Bureau de la concurrence du Canada de l’avancement d’une enquête sur les pratiques commerciales d’Express Scripts Canada (ESC).
- 9 avril 2025
- Semaine nationale de promotion de la vaccination
La Semaine nationale de promotion de la vaccination 2024 (SNPV), qui a lieu du 22 au 30 avril, est l’événement annuel qui souligne l’importance de la vaccination.
- 4 avril 2025
- Un forum canado-américain réunit des dirigeants en pharmacie à Toronto pour un échange d'idées et de leçons sur l'exercice de la pharmacie et la réforme des GSP
Le forum a réuni des hauts dirigeants, des représentants d’organismes de réglementation et des porte-paroles en pharmacie des deux pays, qui se sont échangé des idées et des stratégies sur certaines des questions les plus pressantes auxquelles fait face la profession de nos jours.
- 2 avril 2025
- Affronter les droits de douane américains : ce que les pharmaciens canadiens doivent savoir
Même si la situation causée par les droits de douane américains reste incertaine et en constante évolution, l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est activement engagée dans ce dossier et travaille avec ses partenaires pour veiller à ce que l’accès aux médicaments des Canadiens continue d’être une priorité et d’être sauvegardé.
- 26 mars 2025
- Pionnière des soins du VIH et innovatrice en pratique pharmaceutique, Debbie Kelly est nommée pharmacienne canadienne de l'année 2025
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) décerne à Debbie Kelly le titre de pharmacienne canadienne de l’année 2025, en reconnaissance de son leadership et de son travail novateur dans le domaine des soins liés au VIH, de l’équité en matière de santé et de l’avancement de la pratique pharmaceutique.
- 24 mars 2025
- L'APhC demande aux partis fédéraux de faire une priorité de la protection de l'approvisionnement en médicaments et de l'élargissement de l'accès aux soins primaires
Le Canada entrant en période électorale, l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) demande à tous les partis de s’engager à prendre des mesures concrètes pour protéger l’approvisionnement en médicaments du Canada et améliorer l’accès aux soins primaires en permettant aux pharmaciens et aux autres professionnels de la santé d’exercer leur profession dans toute la mesure de leurs compétences et de leur formation.
- 20 février 2025
- Le projet de mentorat et d'intégration des DPE : Mise à jour de la première année
Il y a un an, l'Association des pharmaciens du Canada (APhC) a lancé le projet de mentorat et d'intégration des diplômé/es en pharmacie formé/e à l’étranger (DPE) grâce au financement du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada.
- 31 janvier 2025
- Mois de l'histoire des Noirs
Février marque le Mois de l’histoire des Noirs au Canada—un moment important pour célébrer et reconnaître les contributions de la population canadienne noire. C’est l’occasion également de réfléchir à la santé des communautés noires au Canada et au racisme envers les Noirs dont continuent de faire l’expérience nos collègues pharmaciens et nos patients.
- 10 janvier 2025
- L'APhC est rassurée par la déclaration du ministre fédéral de la Santé à propos de l'équité dans les soins primaires
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) a été rassurée par la récente déclaration de Mark Holland, ministre fédéral de la Santé, qui a clarifié les règles prévues dans la Loi canadienne sur la santé à propos de l’accès aux services considérés comme médicalement nécessaires.
- 17 décembre 2024
- L'APhC plaide pour une suspension des frais de transaction de PrescripTIon qui menacent la viabilité des pharmacies canadiennes
APhC demande instamment à Inforoute Santé du Canada de retarder l’entrée en vigueur des frais proposés de 0,20 $ par transaction pour l’utilisation du service national d’ordonnances électroniques du Canada, PrescripTIon. Censés être imposés à partir du 1er janvier 2025, ces frais exerceraient une pression financière importante sur les pharmacies partout au pays et amèneront probablement certaines d’entre elles à se retirer du programme.
- Plus de résultats: