Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Mois de la reconnaissance de la pharmacie (MRP)

Face aux difficultés sans précédent de l’année écoulée, la communauté des pharmaciens a été plus présente que jamais pour répondre aux questions, apaiser les inquiétudes et administrer un nombre sans précédent de vaccins contre la grippe, tout en protégeant le personnel et les patients. Vos patients et la population générale canadienne ont constaté les efforts extraordinaires que vous avez déployés pour continuer à les servir, eux et la communauté.

Il est temps de mettre à l’honneur la communauté pharmaceutique et de célébrer son rôle au quotidien! C’est pourquoi, en mars 2021, nous passons de la « sensibilisation » à la « reconnaissance ». Nous voulons refléter et célébrer le rôle extraordinaire des professionnels de la pharmacie dans les soins de santé, notamment pendant la pandémie de COVID-19.

En mars 2021, nous espérons que vous vous joindrez à nous pour célébrer le Mois de la reconnaissance de la pharmacie et toutes les raisons qui rendent la pharmacie si spéciale.

Pour les patients et le grand public

Serviables, accessibles et proches de chez vous, les pharmaciens du Canada sont toujours là quand vous en avez besoin – y compris le soir et les fins de semaine. Avec plus de 42 500 pharmaciens au Canada, qui travaillent dans plus de 10 500 pharmacies, les pharmaciens sont les fournisseurs de soins de santé les plus accessibles du pays – un fait qui est devenu plus évident que jamais pendant la pandémie de COVID-19. Voici quelques idées pour remercier votre pharmacien :

  • Quand vous vous rendrez dans votre pharmacie, souhaitez un excellent Mois de la reconnaissance de la pharmacie à votre pharmacienne ou à votre pharmacien.
  • Vous appréciez une personne en particulier dans votre pharmacie? Dites-le en remplissant le formulaire de notre concours #MonMaSuperPharm et vous participerez automatiquement à un tirage au sort où vous aurez peut-être la chance de gagner une tablette pour vous ET pour cette personne.
  • Prenez quelques minutes pour en apprendre plus sur ce que peut faire un pharmacien : rethinkpharmacists.ca/fr/

Pour les pharmaciens

Investissez-vous

L’APhC a conçu une large palette de ressources pour vous aider à célébrer et à promouvoir le Mois de la reconnaissance de la pharmacie. Outre les visuels et les textes que vous pouvez utiliser, la trousse de communication du MRP contient une multitude d’idées pour vous aider à bien démarrer.

Inspirez-vous

Communiquez avec l’organisation des pharmaciens de votre province ou suivez-la sur les réseaux sociaux afin de trouver des idées en regardant ce que d’autres ont fait pour promouvoir le Mois de la reconnaissance de la pharmacie.

Suivez l’APhC sur Facebook, Twitter et Instagram ainsi que les mots-clics #MRP2021 et #MerciPharmacie pour savoir comment on célèbre la pharmacie dans tout le pays.

Concours #MonMaSuperPharm

Mon Ma Super Pharm

Nous invitons les patientes et les patients à nous dire pourquoi ils apprécient l’équipe de leur pharmacie dans le cadre de notre concours #MonMaSuperPharm. Les personnes ayant rempli un formulaire de mise en candidature participeront automatiquement à un tirage au sort qui leur permettra peut-être de remporter une tablette pour elles-mêmes et pour la personne qu’elles préfèrent dans leur pharmacie. Diffusez le lien du concours dans votre entourage, parlez-en dans les médias sociaux et accrochez l’affiche du concours dans votre pharmacie. Le concours est ouvert aux résidents du Canada (à l'exception des résidents du Québec). Voir le règlement complet du concours