Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Sondage : Partagez votre expérience avec les exemptions à la LRCDAS


Répondre au sondage

Les pharmaciens et les pharmaciennes ont toujours joué un rôle essentiel dans la gestion de la pharmacothérapie et la continuité des soins aux patients. Ce rôle est passé à un niveau supérieur durant la pandémie de COVID-19, lorsque de nombreux services de santé ont été limités.

À la suite des exemptions temporaires apportées à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) en mars 2020, les pharmaciens et pharmaciennes ont été appelés à pousser encore plus loin les soins aux patients en incluant les traitements aux opioïdes ou autres substances contrôlées.

Devant initialement prendre fin en octobre 2021, l’APhC a plaidé avec succès pour la prolongation des exemptions, qui expirent maintenant le 30 septembre 2026—une reconnaissance directe du rôle essentiel des pharmaciens et pharmaciennes dans la gestion sécuritaire des opioïdes. Bien qu’il s’agisse d’une excellente nouvelle, l’APhC demande maintenant que l’on rende permanentes ces modifications à la LRCDAS et aux règlements, ce qui élargirait le rôle des pharmaciens et pharmaciennes dans la gestion des opioïdes et des substances contrôlées.

Dites-nous ce que vous en pensez! Avez-vous eu recours à ces exemptions dans le cadre de votre pratique de la pharmacie?

Le Sondage national des pharmaciens et pharmaciennes sur les exemptions prévues en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) de l’APhC a été élaboré d’une part pour guider nos efforts en matière de défense des intérêts et d’autre part pour nous aider à comprendre l’impact qu’ont eu les exemptions sur la pratique de la pharmacie et les soins aux patients durant la pandémie.

Le sondage est destiné aux pharmaciens et pharmaciennes communautaires en exercice. Il est totalement anonyme et devrait prendre environ 10 minutes à remplir. Le sondage sera accessible jusqu’à 23:59, heure de l’Est, le 19 octobre 2021.

Nous vous remercions à l’avance de nous faire part de votre expérience!

Répondre au sondage