Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Les pharmaciens déçus des propos du CCNI sur les recommandations en matière de vaccins

3 mai 2021 (Ottawa) : Au nom des pharmaciens canadiens, qui sont présentement nombreux à travers le pays à administrer les vaccins contre la COVID-19, nous sommes déçus du message communiqué aujourd’hui par le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) qui ne fait qu’exacerber la confusion pour beaucoup de Canadiens.  

Bien que nous reconnaissions l’importance d’avoir de l’information transparente sur les risques et les bénéfices des vaccins approuvés, nous croyons qu’il est primordial que les messages liés à la vaccination soient formulés de manière à inspirer la confiance et à aider les Canadiens à mettre les risques en contexte. Ces messages devraient être élaborés en consultation avec les professionnels de la santé qui, en bout de ligne, sont ceux qui administrent les vaccins aux Canadiens et qui répondent directement à leurs préoccupations.   

Tous les vaccins approuvés au Canada sont sûrs et efficaces. L’APhC maintient que les avantages de la vaccination contre la COVID-19 l’emportent sur les risques, qui restent d’ailleurs très faibles. Nous continuons à encourager les Canadiens à se faire vacciner dès qu’ils remplissent les conditions requises et de parler avec leur pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé s’ils ont des questions ou des inquiétudes.  

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens. 

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Tyler Gogo
Gestionnaire, Communications stratégiques
Association des pharmaciens du Canada
tgogo@pharmacists.ca
613-293-7223