Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

L'Association des pharmaciens du Canada accueille une nouvelle présidente

Le 18 juin 2018 (Ottawa) ? La pharmacienne de Saskatoon Christine Hrudka a été nommée à la présidence de l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) pour 2018-2019.

Christine Hrudka a été nommée à l’occasion du Congrès des pharmaciens du Canada 2018 qui s’est déroulé à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 2 au 5 juin. D’abord élue au conseil d’administration de l’APhC en 2016, elle occupait depuis deux ans le poste de vice-présidente. À ce titre, elle s’est occupée des dossiers des soins axés sur le patient, de l’amélioration de l’accès à des services communautaires qui font gravement défaut et des solutions globales à la crise des opioïdes au Canada.

« Je suis très heureuse de prendre la direction de l’APhC et d’aider ainsi notre profession à renforcer les soins de santé primaires dans l’ensemble des collectivités canadiennes. Les pharmaciens jouent un rôle de plus en plus central en tant que prestataires de soins dans les domaines de la gestion de la pharmacothérapie, des vaccins, de la toxicomanie, de la prescription d’ordonnances pour les affections bénignes et la gestion de problèmes de santé chroniques comme l’hypertension et le diabète, explique Christine Hrudka. De plus en plus de Canadiens reconnaissent la valeur des services fournis par les pharmaciens dans la gestion de leur santé et les pharmaciens ne demandent pas mieux que d’aller plus loin pour répondre aux besoins de leurs patients. »  

En sa qualité de propriétaire d’une pharmacie et de pharmacienne dans une profession dominée par les femmes, Christine Hrudka a, entre autres, comme priorité de favoriser l’accès des femmes aux postes de direction. « Nous avons besoin que les femmes prennent leur place parmi la prochaine génération de chefs d’entreprise, d’entrepreneurs et d’administrateurs. »

Depuis 10 ans, Christine Hrudka a servi la profession dans une variété de rôles, dont celui de membre du conseil d’administration et présidente du Saskatchewan College of Pharmacy Professionals. Elle est aussi la représentante de la Pharmacy Association of Saskatchewan au conseil d’administration de l’APhC. Ancienne présidente de l’association saskatchewannaise, elle fait actuellement partie de son conseil d’administration, mais aussi des conseils d’administration de diverses organisations pharmaceutiques et communautaires, dont le sénat de son alma mater, l’Université de la Saskatchewan. Pendant 18 ans, elle a aussi été pharmacienne et propriétaire d’une pharmacie Shoppers Drug Mart et possède maintenant sa propre pharmacie, Pharmacy First, à Saskatoon.

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Tyler Gogo
Gestionnaire, Communications stratégiques
tgogo@pharmacists.ca
613-293-7223