L'APhC annonce l'embauche de Danielle Paes comme Pharmacienne en chef
10 novembre 2021 (Ottawa) : L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est ravie d’accueillir dans ses rangs Dre Danielle Paes à titre de Pharmacienne en chef — un nouveau poste de direction à temps plein dans le cadre duquel elle exercera son leadership et conseillera l’APhC sur les questions relatives à la pharmacie et aux soins de santé au Canada.
Danielle se joint à l’équipe de l’APhC après avoir occupé un poste de pharmacienne clinique au Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital à Toronto. Grâce à son expérience antérieure en pharmacie dans les milieux communautaire, corporatif et universitaire, elle apporte une perspective pan-canadienne unique des besoins des pharmaciens des quatre coins du pays. Danielle est titulaire d’un baccalauréat et un doctorat en pharmacie de l’Université de Waterloo, ainsi que d’un baccalauréat en chimie pharmaceutique appliquée de l’Université de Guelph.
« Reconnue comme une pharmacienne dynamique et avant-gardiste, Danielle est déterminée à faire progresser sa profession et à accroître l’impact des professionnels de la pharmacie sur la vie des patients », souligne Christina Tulk, présidente de l’APhC. « Elle apporte avec elle une grande expertise et une passion pour la pharmacie fort inspirante. »
En sa qualité de pharmacienne en chef, Danielle agira comme porte-parole de l’APhC, représentant la communauté des pharmaciens et l’association au sein de comités consultatifs, lors de conférences, dans les médias et auprès de divers autres intervenants et décideurs. Elle sera le fer de lance de l’APhC, se concentrant sur plusieurs aspects du nouveau plan stratégique, notamment sur l’amélioration de la mobilisation des pharmaciens à travers le Canada, les questions de santé mentale et de bien-être des pharmaciens, ainsi que l’élaboration d’une vision pour l’avenir de la pharmacie.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de me mettre au travail et de faire connaissance avec mes collègues à travers le pays, afin d’incarner notre voix nationale », déclare Danielle. « Dans ce rôle, je veillerai à ce que nous ayons un lien solide avec la première ligne et que nous nous concentrions sur elle, afin que nos perspectives diverses soient clairement entendues et puissent orienter les décisions et les discussions à l’APhC. »
Lisez la lettre de Danielle dans laquelle elle s’adresse aux pharmaciens et suivez-la sur Twitter et Instagram (@CdnPharmChief).
Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Tyler Gogo
Gestionnaire, Communications stratégiques
Association des pharmaciens du Canada
tgogo@pharmacists.ca
613-293-7223