Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Innocuité des vaccins contre la COVID-19

19 mars 2021

Aux quatre coins du pays, des pharmaciens, des techniciens en pharmacie et des étudiants en pharmacie sont fiers d’administrer les vaccins contre la COVID-19 aux Canadiens.

Les vaccins demeurent le moyen le plus efficace de prévenir les infections, les hospitalisations et la mort. Avant que les nouveaux vaccins ne soient autorisés et homologués au Canada, ils doivent d’abord faire l’objet d’un examen approfondi par Santé Canada. Les vaccins contre la COVID-19 dont l’utilisation a été autorisée au Canada se sont révélés à la fois sûrs et efficaces.

Bien que des effets indésirables mineurs et temporaires, comme des maux de tête, de la fièvre, de la fatigue ou des douleurs au point d'injection puissent survenir après la vaccination, comme avec tout vaccin, les avantages que présentent les vaccins contre la COVID-19 l’emportent sur les risques. Les Canadiens peuvent être assurés que les vaccins contre la COVID-19 dont l'utilisation est actuellement autorisée au Canada les protégeront contre les formes graves de la COVID-19.

Les pharmaciens sont une précieuse source de renseignements à jour directement accessible. Les Canadiens devraient se tourner vers leur pharmacien pour toute préoccupation qu'ils pourraient avoir.

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.