Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

En ce Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien, l'APhC dit aux Canadiennes et aux Canadiens : « Pensez pharmaciens »

Mars est le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien au Canada — Ces 31 jours sont l’occasion de mettre à l’honneur la contribution des pharmaciens à notre système de soins de santé et de sensibiliser la population canadienne aux services de santé et aux conseils que les pharmaciens fournissent à présent. Cette année, l’APhC va célébrer le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien autour du message Pensez pharmaciens.

Avec plus de 41 000 pharmaciens titulaires de licences au Canada, travaillant dans plus de 10 000 pharmacies, les pharmaciens sont les fournisseurs de soins de santé les plus accessibles au pays. En général, il n’est pas nécessaire d’obtenir un rendez-vous pour consulter un pharmacien et peu importe où les Canadiens habitent, il y a presque toujours une pharmacie près de chez eux.

Bien que chaque province et chaque territoire soient différents, partout au pays, les pharmaciens peuvent offrir une plus grande gamme de services qu’il y a à peine quelques années. En fournissant de nouveaux services, comme renouveler une ordonnance, administrer un vaccin, gérer la médication, et prescrire un traitement pour des problèmes ou malaises mineurs, les pharmaciens du Canada en font plus que jamais pour leurs patients.

Par des activités et des évènements organisés partout au Canada dans le cadre du Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien, l’APhC, les associations provinciales de pharmaciens, les pharmaciens eux-mêmes et les étudiants en pharmacie célèbrent les grands progrès réalisés par la profession, en mettant en lumière les services de soins de santé qu’ils proposent à présent en pharmacie, et en vous disant, à vous Canadiennes et Canadiens : Pensez pharmaciens pendant ce mois de mars.

Faits en bref :

  • Les pharmaciens sont les professionnels de la santé les plus accessibles au Canada; en plus de leurs judicieux conseils, ils dispensent plus de 600 millions d’ordonnance par année.
  • Il y a plus de 41 000 pharmaciens qui travaillent dans plus de 10 000 pharmacies au Canada.
  • Les pharmaciens se classent continuellement parmi les professionnels de la santé en qui on a le plus confiance au Canada.
  • Si le champ de pratique varie selon la province, de nombreux pharmaciens offrent maintenant un accès plus pratique à la vaccination, aux programmes d’abandon du tabagisme et au soutien connexe. Plusieurs font des prescriptions pour les problèmes de santé mineurs, demandent et interprètent des analyses de laboratoire et offrent des services de gestion des maladies chroniques.

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.