Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Plein exercice la profession

De plus en plus de données confirment les avantages des services de santé offerts par les pharmaciens pour la santé des patients, mais contrairement à d’autres professionnels de la santé, leur champ d’exercice n’est pas harmonisé dans l’ensemble du Canada. Lorsque les pharmaciens ne sont pas en mesure d’exercer pleinement leur profession, cela signifie que les patients ne reçoivent pas les meilleurs soins possibles au moment et à l’endroit où ils en ont le plus besoin.

La mission de l’APhC est de veiller à ce que tous les pharmaciens aient droit au plein exercice de leur profession, quel que soit leur milieu de pratique ou l’endroit où ils vivent et travaillent.

Pour atteindre cet objectif, l’APhC travaille d’arrache-pied pour rassembler toutes les données disponibles afin d’exposer tout ce que les pharmaciens et les équipes de pharmacie peuvent accomplir lorsqu’on leur en donne les moyens. Notre approche est fondée sur quatre domaines clés :

CDSA Chart

Avec la crise des opioïdes qui fait rage, l’APhC, assistée d’un panel d’experts et de partenaires, a décidé de se pencher prioritairement sur le rôle essentiel que jouent les pharmaciens dans la gestion sécuritaire des traitements opioïdes.