Canadian Pharmacists Association
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Rédacteur(trice) technique adjoint(e) (XML)

Département : Solutions numériques
Supérieur hiérarchique : Gestionnaire, Traitement éditorial

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) s’emploie activement à recruter un(une) rédacteur(trice) technique adjoint(e) bilingue pour une durée d’un an qui se joindra à notre département des Solutions techniques. Il s’agit d’une occasion passionnante et stimulante pour une personne minutieuse, apprenant rapidement et possédant d’excellentes compétences techniques, de faire partie intégrante de la mission de l’APhC qui consiste à promouvoir la santé et le bien-être de tous les Canadiens grâce à l’excellence des soins prodigués par les pharmaciens.

Résumé des fonctions

Le(la) rédacteur(trice) technique adjoint(e) travaillera en collaboration avec l’équipe de traitement éditorial à la préparation et la mise à jour du contenu des publications multivoies de l’APhC, principalement le contenu du CPS : Médicaments en anglais et en français, ainsi que des autres publications de l’APhC selon les besoins.  

Tâches et responsabilités

  • Préparer et mettre à jour le contenu anglais et français des publications de l’APhC du format Word au format XML (une formation sur l’éditeur XML sera offerte virtuellement par le rédacteur adjoint senior)
  • Vérifier le format du contenu des publications à l’aide des gabarits et des guides de style établis et au moyen des logiciels appropriés (XML, Word, Excel)
  • Aider à la conversion des fichiers XML en formats prêts à être publiés
  • Comparer les versions anglaise et française, selon les besoins, pour en assurer l’uniformité et l’exactitude
  • Suivre les procédures d’assurance de la qualité avant la publication électronique et papier du contenu
  • Accéder à des documents et les mettre à jour dans un système de gestion du contenu
  •  Participer aux tests d’assurance qualité lors de la mise en œuvre de nouveaux logiciels ou de mises à jour
  • Contribuer à la documentation des processus
  • Apporter des idées et des modifications au système d’automatisation des flux de travail
  • Participer aux réunions du groupe de traitement éditorial
  • Prendre part à des groupes de travail, au besoin
  • Soutenir et défendre la diversité et l’inclusion

Qualifications

Études

  • Diplômé d’un programme collégial ou universitaire accrédité axé sur la technologie des systèmes bureautiques, l’informatique, les systèmes d’information informatiques, l’édition ou un domaine similaire

Expérience

  • Expérience pertinente dans un rôle de publication ou d’édition, correspondant au niveau d'un rédacteur technique adjoint

Compétences

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite tant en anglais qu’en français (la langue de travail est l’anglais)
  • Expérience en rédaction et correction d’épreuves
  • Connaissances en informatique et maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel et Outlook)
  • Grand souci du détail
  • Capacité de travailler de façon autonome au sein d’une équipe de collaborateurs professionnels
  • Capacité de s’adapter dans un contexte où les priorités évoluent, de mener de front plusieurs tâches et de respecter les échéanciers
  • Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes
  • Bonnes compétences interpersonnelles
  • Capacité à apprendre rapidement les nouvelles technologies
  • Soutien des initiatives en matière de diversité et d’inclusion

Compétences constituant un atout

  • Connaissance de la terminologie médicale en anglais et en français (oral et écrit)
  • Expérience des modèles de données structurés tels que XML/HTML
  • Connaissance des langages de programmation tels que Xquery et SQL
  • Connaissance des bases de données
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu/systèmes de contrôle de version

Conditions de travail

  • Le ou la titulaire peut être appelé à composer avec des conditions légèrement stressantes comme des interruptions, des pannes continues, des problèmes à résoudre et des demandes multiples simultanées, tout en continuant d’assurer la bonne marche quotidienne du travail.
  • Compte tenu de l’environnement de travail virtuel/à distance, le ou la titulaire peut éprouver une légère fatigue oculaire due aux périodes prolongées passées à l’écran.

Comment poser sa candidature

  • Si vous souhaitez poser votre candidature à ce poste, nous vous invitons à envoyer votre curriculum vitæ, en toute confidentialité, à l’adresse careers@pharmacists.ca. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à toute étape du processus de recrutement, veuillez en informer les Ressources humaines.
  • Nous remercions à l’avance toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature, mais seules les candidatures des personnes autorisées légalement à travailler au Canada seront prises en considération.
  • À l’APhC, nous reconnaissons, valorisons et célébrons la diversité, l’inclusion et l’équité. Notre cadre sur la diversité et l’inclusion oriente l’ensemble des politiques, des processus et des actions de l’APhC et de ses activités.