Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Prix du service méritoire de l'APhC

Ce prix reconnaît des services à la profession valorisant la profession de pharmacien et rehaussant son prestige.

Dean Miller

Dean Miller a passé la majeure partie de sa carrière de 30 ans en pharmacie à dire « oui ». Fervent militant, sa contribution à des comités, à des conseils, au monde étudiant, à de nouvelles idées — et bien plus encore — a façonné l’avenir de la profession de la pharmacie ainsi que la prochaine génération de praticiens.

En 2015, M. Miller a cofondé la bannière Whole Health Pharmacy Partners qui regroupe des pharmacies indépendantes axées sur l’innovation et engagées envers la valeur plutôt que le volume. Créé et dirigé par des pharmaciens pour des pharmaciens, le groupe Whole Health est bien placé pour évoluer en parallèle avec les changements dynamiques qui s’opèrent au sein de la profession. « Dès que mon équipe entend parler d’initiatives intéressantes, p. ex. en matière de pharmacogénomique, de médicaments spécialisés ou de modèles axés sur les rendez-vous, nous nous empressons tous à explorer comment les appliquer dans nos pharmacies », explique-t-il. En plus d’avoir mis en œuvre le modèle axé sur les rendez-vous — un programme visant à synchroniser le renouvellement d’ordonnances à long terme afin d’améliorer l’adhésion aux thérapies et les soins aux patients —, Whole Health a collaboré avec le regroupement #SickNotWeak à l’élaboration de la campagne #Here4MentalHealth (ici pour la santé mentale) qui cherche à sensibiliser aux besoins en matière de santé mentale dans les pharmacies et dans les collectivités desservies. « Nous voulons que les patients et leurs aidants sachent que la pharmacie est un endroit sécuritaire et accessible pour obtenir du soutien. »

M. Miller travaille également à préparer les jeunes leaders qui prendront la relève et tiendront sous peu les rênes de la profession, et ce, en contexte de grandes transformations. Conférencier et mentor, il souligne l’importance de la polyvalence étant donné l’évolution de la profession. « Ceux et celles qui accueillent le changement à bras ouverts sauront s’épanouir dans le nouvel environnement et continuer de faire croître leur pratique innovante. »

M. Miller a été bénévole au sein d’associations provinciales et nationales. Élu président du conseil de l’Ontario Pharmacists Association (OPA) en 2009, il a contribué à l’orientation des politiques stratégiques de l’OPA visant l’indemnisation et le déploiement des services professionnels. Il détient un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’Université de l’Alberta, et est présentement président et directeur général de la bannière Whole Health Pharmacy Partners.

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail?

« Ce que j’aime le mieux à Whole Heath, c’est que mon travail me permet de collaborer avec tant de pharmaciens, et de mettre sur pied avec eux quelque chose de bien spécial. Et aussi, j’ai le privilège d’être le mentor des futures « superstars » de notre profession, de fervents défenseurs de la pharmacie qui travailleront au service de notre profession pendant de nombreuses années à venir. »