Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Prix du nouveau praticien de l'APhC

Ce prix est décerné à un nouveau praticien qui exerce la pharmacie depuis moins de cinq ans, qui s’est investi dans le milieu de la pharmacie durant ses études de 1er cycle et qui continue de promouvoir la profession.

Jen Baker

Jen Baker personnifie parfaitement le leadership visionnaire et inclusif dans le contexte de la profession de la pharmacie.
Pharmacienne enthousiaste et déterminée qui se passionne pour la défense des intérêts, Mme Baker a travaillé tant en milieu communautaire qu’hospitalier, mettant à profit une expérience diversifiée dans sa pratique actuelle.

Lorsqu’elle était étudiante, elle a été représentante de l’ACEIP, vice-présidente des communications, vice-présidente de sa cohorte, et l’oratrice qui a présenté le discours d’adieu à la collation des grades. Après l’obtention de son diplôme, elle a continué de jouer un rôle de leadership dans la défense de la profession en siégeant au conseil d’administration de l’Ontario Pharmacists Association. Bien versée en médecine du voyage, en soins palliatifs, en cannabis médical, en préparations officinales, en santé mentale et dépendances, en traitement de la douleur et en médecine gériatrique, Mme Baker adore diffuser ses connaissances. Elle est une conférencière de congrès professionnels fort convoitée, et elle contribue à l’élaboration et à la prestation de modules de formation continue.

Mme Baker est sans conteste une leader naturelle qui a une influence positive sur ses patients et sur la profession dans son ensemble. Ayant clairement démontré son engagement envers la prestation de soins exceptionnels et l’innovation dans la pratique, la pharmacienne a mis sur pied un programme de médecine du voyage en contexte communautaire, a élaboré un nouveau modèle de pratique proactive de la pharmacie axé sur les rendez-vous pour la bannière Whole Health Pharmacy Partners, et a piloté plusieurs autres initiatives innovantes visant à améliorer les résultats de santé de ses
patients. Avec l’évolution de la profession, Mme Baker espère voir une meilleure utilisation des pharmaciens, ces derniers étant si bien placés pour gérer la santé des gens. « Je suis impatiente de voir des modèles de champ de pratique et de financement unifiés qui permettront aux pharmaciens de pratiquer à la mesure de toutes leurs capacités et de leur formation, admet-elle. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour en arriver là, mais nous ne pouvons pas nous permettre de cesser de lutter pour l’avenir de la profession. »

Mme Baker a fait un baccalauréat en biochimie (avec distinction) à l’Université McMaster, et un autre en pharmacie à l’Université de Toronto. Elle est présentement directrice de l’excellence en pharmacie à Whole Health Pharmacy Partner, en plus d’être pharmacienne à Lovell Drugs et à l’Hôpital général de Lennox et Addington. Elle est également vice- présidente du conseil d’administration de l’Ontario Pharmacists Association.

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail?

« Les moments les plus significatifs que j’ai vécus sont ceux où j’ai eu l’occasion d’aider des gens qui traversaient des périodes difficiles. Un patient m’a déjà dit que j’étais la personne en qui il avait le plus confiance parce que je lui avais déjà sauvé la vie. Je n’ai toujours pas les mots pour décrire comment cela m’a fait sentir, et a influencé ma pratique. Établir ce genre de relation de confiance et un tel rapport avec une autre personne est à la fois émouvant et motivant. »