Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Une nouvelle application, ImmunizeCA

Protégez-vous, ainsi que ceux qui vous entourent. Faites-vous vacciner contre la grippe.

17 octobre 2014 (OTTAWA) - Pour la plupart d'entre nous, la grippe saisonnière entraîne quelques jours de fièvre, la toux et malaise général. Mais pour certains, la grippe peut mener à de graves complications médicales qui peuvent entraîner l’hospitalisation ou même la mort.

« De nombreux Canadiens ignorent que les enfants de moins de cinq ans et les aînés de plus de soixante-cinq ans, les personnes atteintes de maladies chroniques comme l’asthme, le diabète ou les cardiopathies, les femmes enceintes, les Autochtones, les personnes obèses et les résidents des foyers de soins de longue durée et d’autres établissements de soins de santé sont des groupes vulnérables qui ont besoin d’être protégés contre l’influenza » explique Dre Susan Bowles, la présidente d’Immunisation Canada.

« La prévention de l’influenza est donc une nécessité pour les personnes en bonne santé, car elles peuvent transmettre la maladie à des personnes à risque élevé de complications graves » dit la vice-présidente d’Immunisation Canada, Dre Shelly McNeil. « Les personnes en bonne santé peuvent se délester du virus de l’influenza et le transmettre avant même d’éprouver des symptômes. C’est pourquoi il est si important de se faire vacciner contre l’influenza tous les ans » explique Dre McNeil.

Cet automne, le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande le vaccin antigrippal à toute personne âgée de six mois ou plus pour leur protection et celle de leur entourage.

Il est maintenant plus facile que jamais pour faire le suivi de ses vaccins antigrippaux grâce à une nouvelle application, ImmunizeCA, mise au point par Immunisation Canada en collaboration avec l’Association canadienne de santé publique (ACSP) et l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), avec le financement de l’Agence de la santé publique du Canada.

« La nouvelle appli ImmunizeCA donne accès aux calendriers de vaccination recommandés, à des renseignements fiables, bilingues et vérifiés par des spécialistes au sujet des vaccins, ainsi qu’à des outils pratiques, comme des rappels de rendez-vous et des alertes d’éclosions locales » affirme Dre Shelly McNeil. Cette appli facile à utiliser est idéale pour les Canadiens et les Canadiennes toujours en mouvement. Elle est disponible pour téléchargement gratuit et sécurisé sur l’App Store, sur Google Play et sur Blackberry World. Les trois sites sont accessibles en ligne par le biais immunisation.ca/appli.

Dans le monde pressé et branché qui est le nôtre, aucun de nous n’est isolé de ses voisins, et la meilleure façon de se protéger et de protéger son entourage est de se faire vacciner. Parlez à votre médecin, votre infirmière, votre pharmacien ou votre service de santé publique local pour recevoir le vaccin antigrippal de cette année.

Immunisation Canada
Immunisation Canada est une coalition nationale dont l’objectif général est de sensibiliser la population aux avantages des vaccins, de mieux les faire connaître et d’en promouvoir l’utilisation selon les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI). La coalition est une voix indépendante à l'appui de la vaccination des enfants, des adolescents, des adultes et des professionnels de soins de santé. Pour en savoir plus, visitez immunisation.ca.

-30-

Renseignements aux médias:
Emma Mallach
Association canadienne de santé publique
613-725-3769, poste 160
emallach@cpha.ca