Canadian Pharmacists Association
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e-Product FAQs

Foire aux questions

Foire aux questions - Inscription, options d'ouverture de session, problèmes d'accès et autres... (english)

Comment ouvrir une session?

Si vous vous êtes déjà inscrit à l'APhC, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et choisissez le produit que vous souhaitez activer.

Si vous vous connectez pour la première fois, et si vous êtes détenteur d'une licence d'utilisateur unique destinée à votre usage personnel, allez ici pour obtenir plus d'informations.

Si vous vous connectez pour la première fois et que vous représentez une organisation qui détient une licence d'utilisateurs multiples ou un abonnement partagé, vous auriez dû recevoir un courriel du Service à la clientèle de l'APhC, vous indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe par défaut.   Entrez ces données par défaut et suivez les consignes pour créer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe.   Si vous n'avez pas reçu d'informations du Service à la clientèle, veuillez nous contacter par courriel.

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Je suis membre ou client de l'APhC, mais je ne me suis pas inscrit sur le site Internet de l'APhC (et je ne connais ni mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe).  Que dois-je faire?

Vous avez trois options:

  1. Les informations concernant votre ouverture de session sont établies par défaut, d'après votre numéro de membre, d'abonné ou de client.   Si vous êtes membre, ce numéro figure sur votre carte.  Si vous êtes abonné, le Service à la clientèle de l'APhC aurait dû vous envoyer par courriel votre nom d'utilisateur et votre mot de passe par défaut.  Si vous êtes client, votre numéro figure sur votre dernière facture ou relevé de l'APhC.  Votre nom d'utilisateur est en fait votre numéro de membre, d'abonné ou de client et votre mot de passe est constitué des trois premières lettres de votre nom de famille (discrimination majuscules-minuscules) plus votre numéro de membre, d'abonné ou de client).   Voir l'exemple ci-dessous:

    Si votre numéro de membre /abonné/client est le 0012345, et que votre nom de famille est Smith:

    • votre nom d'utilisateur est 0012345
    • votre mot de passe est Smi0012345 (et non pas smi0012345 ni SMI0012345) - notez que la première lettre est une majuscule et les deux suivantes sont des minuscules

    Si votre numéro de membre /abonné/client est le 0022345 et que votre nom de famille est McDonald:

    • votre nom d'utilisateur est 0022345
    • votre mot de passe est McD0022345 (et non pas mcd0022345 ni MCD0022345) - notez que la première et la troisième lettres sont des majuscules et la deuxième, une minuscule

  2. REMARQUE: Lorsque vous vous connectez pour la première fois, en utilisant ces paramètres par défaut, on vous demandera de créer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe.

  3. Composez sans frais entre 8h30 et 16h30 HNE le 1-800-917-9489.

  4. Envoyez un courriel au Service à la clientèle

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Quelles sont mes options d'accès à mon abonnement?

Vous avez deux options:

  1. Ouverture de session manuelle:  Dans ce cas, l'abonné doit entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'il a établis au moment où il s'est inscrit à Accès Électronique CPS ou à RxTx.  ATTENTION: Si vous êtes membre ou client de l'APhC, et si vous vous êtes déjà inscrit ou si vous avez déjà acheté un produit sur le site Internet de l'APhC, vous avez déjà un nom d'utilisateur et un mot de passe.  Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez établis sur le site de l'APhC sont les mêmes que ceux que vous devriez utiliser pour accéder à votre abonnement.  

  2. Ouverture de session automatique:  Cette option est offerte aux personnes et aux organisations.  Vous pouvez créer votre propre fichier d'ouverture de session automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez établis sur le site Internet de l'APhC.   Lorsque vous ouvrez ce fichier, vous êtes connecté directement au portail du produit, sans devoir passer par la page d'ouverture de session.  Cette option vous permet de conserver votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et vous donne la possibilité de vous connecter manuellement ou automatiquement.   Sauvegardez ce fichier html dans un endroit sûr et fournissez un raccourci à vos utilisateurs pour leur permettre d'y accéder.  Le texte ci-dessous est un exemple de script HTML que vous pouvez copier dans votre éditeur de texte en clair ou éditeur HTML préféré.   Ajoutez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et le code de produit entre guillemets à l'endroit indiqué et sauvegardez le fichier dans votre ordinateur avec une extension de nom de fichier htm.

    REMARQUE:  Les valeurs de code des produits de l'abonnement sont les suivantes:

    • ECPS si vous êtes abonné à Accès Électronique CPS
    • ET si vous êtes abonné à Suite électronique e-Thérapeutique
    • ETP si vous êtes abonné à RxTx Option 2


    Si vous êtes abonné à plusieurs produits, vous pouvez créer plusieurs fichiers d'ouverture de session automatique, chacun avec une valeur de code différente.



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Est-ce que Accès Électronique CPS et RxTx authentifient mon adresse IP?

Il faut avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour authentifier les informations sur l'abonnement et pour pouvoir accéder à Accès Électronique CPS et à RxTx.   Vous pouvez cependant obtenir plus de sécurité IP sur demande.  Le dispositif de sécurité IP de l'APhC est indépendant du processus d'ouverture de session et d'authentification et vous fournit un niveau de sécurité supplémentaire.  On peut le configurer de façon à accepter l'intervalle d'adresses IP (100 au maximum) ou une liste d'adresses IP individuelles (200 au maximum).   L'organisme qui souhaite obtenir ce service doit fournir à l'APhC les adresses ou l'intervalle adressable IP qu'il compte utiliser pour accéder à son abonnement.   Toute tentative d'accéder à l'abonnement à partir d'une source non compatible échouera.

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Nous utilisons EZproxy pour accéder à distance.  Est-ce qu'il me permettra d'accéder à Accès Électronique CPS et à RxTx?

L'Association des pharmaciens du Canada exige EZproxy 3.2a (2005-03-28) ou une version plus récente avec les définitions de base de données suivantes à ezproxy.cfg:

      Option DomainCookieOnly
      Title Canadian Pharmacists Association
      URL -Form=post -RewriteHost votre-code-de-produit https://www.e-therapeutics.ca/wps/portal/!ut/p/.cmd/li
      FormVariable loginname=votre-nom-utilisateur
      FormVariable loginpassword=votre-mot-de-passe
      FormVariable product=votre-code-de-produit
      DJ e-therapeutics.ca
      DJ lexi.com
      Option Cookie

Les abonnés à RxTx devraient ajouter DJ lexi.com à la définition de ezproxy.cfg pour s'assurer que le site de Lexi-Interact est également reconnu par le mandataire.   En inscrivant cet URL dans la configuration du fichier EZProxy, votre analyseur des Interactions médicamenteuses, qui affiche l'application Lex-Interact, fonctionnera comme il se doit.

Dans cet exemple, remplacez votre-nom-utilisateur par celui de votre organisation, votre-mot-de-passe par celui de votre organisation et votre-code-de-produit par le code de produit auquel votre organisation est abonnée.

Le point de départ URL pour cette définition de base de données se lira comme suit: http://ezproxy.yourlib.org:2048/login/votre-code-de-produit tout en remplaçant ezproxy.yourlib.org:2048 par le nom et le port d'accès de votre propre serveur EZproxy.  REMARQUE: Vous devez également procéder à la configuration de SSL pour permettre la procuration https.

Pour plus d'informations, et pour voir des exemples de chaque configuration, veuillez visiter OCLC, le système de soutien de l'Association des pharmaciens du Canada, ou envoyez un courriel à oclc@oclc.org.

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Quels sont les produits auxquels je peux m'abonner?

Vous pouvez vous abonner à trois produits:

  1. Accès Électronique CPS - Accès Électronique CPS vous fournit un accès instantané, à l'endroit même où vous prodiguez des soins, aux informations en direct les plus récentes et les plus détaillées sur les médicaments disponibles au Canada.
  2. Suite électronique e-Thérapeutique - avec une gamme d'outils bien connus, comme Therapeutic Choices, Lexi-Comp'sTM Lexi-InteractTM et plus, RxTx est une source centralisée d'outils qui aide les professionnels canadiens des soins primaires dans leurs prises de décisions.
  3. RxTx Option 2 - RxTx+ Option 2 associe toutes les caractéristiques de RxTx et du produit primé Accès Électronique CPS, ce qui en fait un outil exhaustif d'aide à la prise de décision pour les professionnels canadiens des soins primaires.

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Quelles sont les restrictions pour créer un nom d'utilisateur et un mot de passe?

Votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ne peuvent plus comprendre des espaces laissés en blanc, des lettres avec un accent (en français) ou certains caractères spéciaux.   Les caractères spéciaux que vous ne pouvez plus utiliser sont notamment + = ; < > / \ et , (virgule).   Si vous avez établi auparavant un nom d'utilisateur ou un mot de passe contenant l'un de ces caractères, vous devriez vous connecter, aller à « Mon profil » et les changer.

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Comment peuvent s'abonner des groupes ou des organisations?

L'abonnement aux produits par l'entremise de ce site est réservé aux personnes qui en font l'achat pour leur usage personnel.   Si vous représentez une entreprise qui souhaite acheter une licence pour des utilisateurs multiples, ou si vous représentez un groupe qui veut acheter une seule licence à partager, veuillez contacter l'APhC au 1-800-917-9489 ou nous envoyer un courriel pour obtenir nos prix et options d'accès réservées aux organisations, ainsi que des informations sur les licences partagées.   Dès que vous avez acheté un abonnement partagé ou un abonnement d'entreprise, vous pouvez revenir à cette page d'inscription pour activer votre nouvel abonnement.

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Que signifie « activer » un abonnement?

C'est la dernière étape du processus d'inscription vous donnant accès à votre abonnement.   Pour un abonnement d'entreprise ou un abonnement partagé, cela consiste à créer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe et, ensuite, de lire et d'accepter l'entente de services.   Pour les personnes, cette étape se limite habituellement à lire et à accepter l'entente de services.

Une fois que l'entente de services a été acceptée, il faut prévoir une période de transition, pendant laquelle les informations relatives à votre abonnement sont inscrites sur le portail de RxTx.   Cette période de transition est d'environ 10 minutes.  Ensuite votre abonnement est pleinement activé et vous pouvez vous connecter directement au portail.

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Je reçois le message suivant : « Internet Explorer a empêché ce fichier d'afficher un contenu actif susceptible d'accéder votre ordinateur ».  Que dois-je faire?

Ce message apparaît si vous utilisez un fichier d'ouverture de session automatique qui se trouve sur votre unité de disque dur locale et si le système d'exploitation utilisé par votre ordinateur est Windows XP.   Windows XP Service Pack 2 a changé les dispositifs de sécurité des pages Web qui s'exécutent sur votre ordinateur.   Pour corriger ce problème sans que cela affecte la sécurité générale de votre système, ajoutez le commentaire « Mark of the Web » au début du code HTML de votre fichier à accès automatique.

Pour ce faire, modifiez votre fichier HTML d'accès automatique et ajoutez le commentaire suivant après le marqueur <html>

       <!-- saved from url=(0025)http://www.pharmacists.ca -->

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