Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Stratégie sur le diabète destinée aux pharmaciens

Plus de deux millions de Canadiens sont aux prises avec le diabète et, chaque année, plus de 200 000 personnes reçoivent un diagnostic de diabétique. Le fardeau de cette maladie est lourd : plus de 4,3 milliards de dollars en coûts directs et indirects, sans parler des effets négatives éventuels sur la qualité de vie. Les adultes aux prises avec le diabète sont davantage susceptibles de souffrir de maladies connexes, hypertension, troubles rénaux et AVC, comparativement aux personnes n'ayant pas le diabète.

Les pharmaciens jouent un rôle important dans la prise en charge du diabète et se trouvent dans une position privilégiée, qui leur permet de prendre des responsabilités encore plus grandes. Les pharmaciens sont les fournisseurs de soins de santé les plus accessibles au Canada. Ils aident les Canadiens à gérer leur diabète et allègent le poids des maladies chroniques sur le système de la santé. L’Association des pharmaciens du Canada (APhC), dans le cadre de la Stratégie sur le diabète destinée aux pharmaciens, s’engage à militer pour les pharmaciens et à élargir leurs rôles au sein de l’équipe de soins de santé pour le diabète.

La Stratégie sur le diabète destinée aux pharmaciens a été subventionnée en partie par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de l’ASPC.