Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Une pharmacienne de Terre-Neuve nommée à la présidence de l'Association canadienne des pharmaciens

Le 30 novembre 2020 (Ottawa) : La pharmacienne de Corner Brook (Terre-Neuve), Christina Tulk, est la nouvelle présidente de l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) pour 2020-2021.

La nomination de Christina Tulk s’est faite à l’assemblée générale annuelle de l’APhC, qui s’est déroulée en mode virtuel le 27 novembre 2020. D’abord élue au conseil d’administration de l’Association en 2017, Christina Tulk représente aussi la Pharmacists’ Association of Newfoundland and Labrador (PANL) auprès du Conseil. Elle est en outre présidente sortante du Newfoundland and Labrador Pharmacy Board.

Animée par la volonté d’élargir le champ d’exercice des pharmaciens dans toutes les régions du Canada, Christina Tulk souhaite faire progresser le rôle de la profession dans les domaines de la santé des femmes, de la santé mentale ainsi que de la toxicomanie et de l’usage impropre de médicaments délivrés sur ordonnance.

« Je suis impatiente de diriger l’APhC tandis qu’elle poursuit ses efforts pour renforcer la qualité des soins de santé primaires prodigués par notre profession au Canada. Les pharmaciens jouent de plus en plus un rôle crucial dans les domaines de la gestion des médicaments, de l’immunisation, de la gérance des opioïdes et de la gestion des pénuries de médicaments, explique Christina Tulk. Des millions de Canadiens se tournent vers leurs pharmaciens qu’ils voient comme les fournisseurs de soins de santé les plus accessibles aux premières lignes de la pandémie de COVID 19. Ils reconnaissent la valeur des services que ceux-ci leur offrent en les aidant à gérer leur santé et, soutenus par un programme national d’immunisation massive contre la COVID 19 en cours de planification, les pharmaciens sont prêts à passer à la vitesse supérieure pour encore mieux servir leurs patients. »

Christina Tulk a obtenu son baccalauréat en pharmacie à la faculté de pharmacie de l’Université Memorial et son doctorat en pharmacie à l’Université du Colorado, à Denver. Elle est actuellement pharmacienne-propriétaire du Shoppers Drug Mart du centre commercial Millbrook, à Corner Brook (T.-N.-L.).

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada
L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.