Loader

S'il vous plaît, attendez...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Partager
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Glen Doucet devient président-directeur général de l'APhC

Le 25 février 2019 (Ottawa) : Le conseil d’administration de l’Association des pharmaciens du Canada (APhC) a le plaisir d’annoncer la titularisation de Glen Doucet, président-directeur général par intérim et vice-président, Affaires publiques et professionnelles au poste de président-directeur général, avec prise d’effet immédiat.

Glen Doucet, qui occupait le poste de PDG à titre intérimaire depuis décembre 2017, possède plus de 26 ans d’expérience dans la direction d’associations de soins de santé, les relations avec le gouvernement et la communication stratégique. Il s’est forgé la réputation d’être un stratège novateur, un leader transformationnel, un créateur de liens et un communicant hors pair.

« Compte tenu de son expérience, de ses compétences avérées de dirigeant ainsi que de ses excellents résultats et de ses remarquables réalisations en tant que PDG par intérim, la nomination permanente de M. Doucet a été un choix unanime du conseil d’administration, et nous sommes plus que ravis qu’il ait accepté ce poste, a déclaré Christine Hrudka, présidente du conseil d’administration. En tant que PDG par intérim, il a permis de réaliser d’importants progrès vers l’atteinte des priorités établies dans le plan stratégique de l’APhC, tout en réduisant les coûts de fonctionnement, ce qui a dégagé un excédent de fonctionnement en 2018. »

« C’est un honneur qu’on me confie cette responsabilité et l’occasion de rendre l’APhC encore plus forte et plus dynamique, a expliqué Glen Doucet. Au nom de ses membres et des professionnels qu’elle sert, nous continuerons de faire de l’APhC l’une des associations les plus respectées, les plus influentes et les plus efficaces du pays. »

M. Doucet est également vice-président du conseil d’administration d’Hypertension Canada et administrateur de la Fondation canadienne du cancer de la peau.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Glen Doucet.

Au sujet de l’Association des pharmaciens du Canada

L’Association des pharmaciens du Canada (APhC) est la voix nationale unificatrice de la pharmacie et de la profession de pharmacien au Canada. Alors que les pharmaciens jouent un rôle accru dans la prestation de services de soins de santé, l’APhC veille à ce que la profession soit reconnue comme une figure de proue à l’échelle nationale, influant sur les politiques, les programmes, les budgets et les initiatives qui touchent la profession de pharmacien et la santé des Canadiens.