Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association

Problèmes d'approvisionnement touchant les médicaments pour enfants contre la douleur et la fièvre

Le Canada fait face à des problèmes d’approvisionnement qui touchent les formulations d’acétaminophène et d’ibuprofène pour enfants.

L’APhC participe à des discussions avec Santé Canada et d’autres parties prenantes essentielles afin de mieux comprendre l’étendue du problème et de réfléchir aux stratégies d’atténuation possibles. Nous savons que le manque actuel de produits s’explique par une forte hausse de la demande, probablement due à un pic de maladies respiratoires dans tout le pays, qui est inhabituel pour la saison. D’après nos informations, les niveaux de production restent plus élevés que d’ordinaire, et l’approvisionnement se poursuivra de manière intermittente.

Recommandation : Pharmaciennes et pharmaciens, nous vous encourageons à limiter provisoirement les ventes de ces produits (p. ex. un produit par achat ou par client) le cas échéant, afin que ces médicaments soient disponibles pour tous ceux qui en ont besoin.

L’APhC continue de collaborer avec les parties prenantes provinciales et fédérales sur des stratégies visant à atténuer ce problème d’approvisionnement limité.

Information et ressources 

Dernière mise à jour : 23 novembre 2022