Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Pr ix du service méritoire de l'APhC

Ce prix reconnaît des services à la profession valorisant la profession de pharmacien et rehaussant son prestige.

Paula MacNeil

Paula MacNeil a consacré sa carrière à faire évoluer et à améliorer la profession de pharmacien. Après avoir obtenu son diplôme de la Faculté de pharmacie de l’Université Dalhousie en 1987 et avoir pratiqué comme pharmacienne communautaire dans une pharmacie Shoppers Drug Mart de Sydney (N.-É.) pendant trois ans, Paula a déménagé à Moncton où elle a occupé différents postes pour Shoppers Drug Mart, jusqu’à son poste actuel de directrice principale des Affaires professionnelles pour la région de l’Atlantique.

Ce n’est pas un, mais trois organismes provinciaux de défense du rôle des pharmaciens qui ont pu profiter du temps et de l’expérience de Paula tout au cours de sa carrière. Membre de longue date de l’Association des pharmaciens du Nouveau-Brunswick (APNB), Paula a également siégé aux comités économiques de l’Association des pharmaciens de la Nouvelle-Écosse et de l’Association des pharmaciens de l’Île-du-Prince-Édouard. À l’échelle nationale, Paula a contribué à révolutionner le modèle de gouvernance de l’APhC. Elle s’est jointe au conseil d’administration de l’APhC en 2005, siégeant à différents comités et groupes de travail. Elle a été élue présidente de l’Association en 2012-2013 et a consacré son mandat à obtenir un soutien pour son nouveau modèle de gouvernance, d’un bout à l’autre du pays. Son dévouement, son travail acharné et les longues heures qu’elle consacre à l’APhC et à la profession de pharmacien ont convaincu les dix associations provinciales de pharmaciens et une association nationale à se joindre à l’APhC dans les six mois suivants la mise en oeuvre du nouveau modèle.

Tout au long de sa carrière, la prévenance, l’intégrité et la détermination à améliorer la profession de Paula lui ont valu le respect de ses collègues qui la considèrent comme un véritable leader de la profession. Paula a déjà reçu le prix du service méritoire de l’APNB, le prix de l’ancien président de la Fondation canadienne de pharmacie et le Prix des anciens de la Faculté de pharmacie de l’Université Dalhousie.


Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
"Les gens et le défi. J’aime vraiment interagir avec des gens ayant différentes personnalités et chercher des solutions pour l’avenir de la pharmacie. Les équipes de pharmaciens avec lesquelles j’ai travaillé dans les différentes collectivités du Canada sont passionnées par les soins aux patients. Le travail que je fais permet d’augmenter le potentiel des services qu’ils offrent. Nous créons des solutions durables pour notre système de santé. C’est excitant!"