Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Prix du nouveau praticien de l'APhC

Ce prix est décerné à un nouveau praticien qui exerce la pharmacie depuis moins de cinq ans, qui s’est investi dans le milieu de la pharmacie durant ses études de 1er cycle et qui continue de promouvoir la profession.

Allison Tario

Allison Tario est une pharmacienne dynamique et passionnée. Elle vise continuellement à repousser les limites du rôle des pharmaciens.

Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Université de Waterloo en 2014, Allison fait preuve d’avant-gardisme dans son rôle de pharmacienne clinicienne axée sur les patients à la pharmacie
de Roulston. Membre d’une équipe clinique diversifiée, elle est devenue un chef de file parmi ses pairs, par son enthousiasme contagieux envers l’amélioration continue. Lorsqu’elle rencontre
un obstacle, Allison s’efforce de le surmonter par des solutions réfléchies et novatrices qui rehaussent les services cliniques et les soins aux patients.

Pour Allison, le travail d’un pharmacien dépasse les murs de la pharmacie. Elle a non seulement forgé des partenariats avec des groupes communautaires pour offrir de la formation et des présentations au public, mais elle joue également un rôle important dans le retour des patients à la maison à leur sortie de l’hôpital. « Chaque jour, mon rôle est différent. Qu’il s’agisse des activités d’un pharmacien communautaire, des services cliniques de soins à long terme, de sensibilisation de la communauté ou des visites aux patients chez eux, chaque jour, j’ai la chance de faire quelque chose de nouveau ou de développer une
approche novatrice en matière de pratique de la pharmacie », affirme-t-elle.

Allison redonne à son alma mater en inspirant la prochaine génération de pharmaciens. En tant qu’assistante à l’enseignement à l’Université de Waterloo et de membre de l’équipe de la pratique professionnelle, Allison est une conférencière inspirante qui encourage ses étudiants à prendre la parole, à participer et à toujours défendre ce en quoi ils croient. Allison est décrite comme une étudiante exceptionnelle, confiante et ambitieuse; une nouvelle pharmacienne accomplie, qualifiée et ingénieuse, une personne vraie, facile d’approche et attentionnée et une véritable battante pour ce qu’elle croit. Seul le temps dira quel impact inestimable sa contribution aura sur la profession de pharmacien.

Quelle est la compétence la plus importante que doit avoir un pharmacien pour réussir dans le système de santé de l’avenir?
Nous devons être audacieux et novateurs et contester le statu quo afin d’apporter des changements véritables. Nous avons les compétences et la passion nécessaires pour améliorer la profession de pharmacien afin qu’elle offre les meilleurs services possible aux patients canadiens. Nous devons accueillir les changements et devenir de vrais leaders au sein de notre système de santé.