Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association
Canadian Pharmacists Association
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Membre honoraire à vie de l'APhC

Ce prix récompense des services exceptionnels rendus à la pharmacie, à l’APhC et à la profession à l’échelle nationale.

Betty Hutt

Une pharmacienne motivée passionnée par l’amélioration des soins de santé, Betty Hutt a consacré sa carrière à changer les choses pour ses patients et pour sa profession.

Non seulement a-t-elle accueilli à bras ouverts les changements apportés à la pratique de la pharmacie, elle a également contribué au déploiement de nouveaux systèmes visant à améliorer l’efficacité et la sécurité des patients. Membre clé de
l’équipe Health PEI depuis 1992, Betty a participé à l’adoption de systèmes de santé électroniques, y compris le système Cerner PharmNet en 2008, le système de saisie électronique des ordonnances par les médecins en 2014 et le système d’information sur les médicaments de l’Î.-P.-É.

En plus de son travail de pharmacienne, Betty a toujours été très active au sein de ses associations provinciales et nationales de pharmaciens, et ce durant toute sa carrière. Représentante de l’Î.-P.-É. au conseil d’administration de l’APhC de 2006 à 2014, elle a également été vice-présidente et présidente du comité de la gouvernance et des affaires de l’Association, où elle a pris en main de développement des politiques qui ont permis à l’APhC d’adopter une nouvelle structure de gouvernance. À l’échelle provinciale, Betty était présidente du conseil d’administration de l’Association des pharmaciens de l’Île-du-Prince-Édouard de 2002 à 2004 et y a représenté les pharmaciens d’hôpitaux de 2006 à 2010.

Betty a obtenu son diplôme de la Faculté de pharmacie de l’Université Dalhousie en 1976. Elle vit à Alberton et continue de travailler à temps partiel pour Health PEI. Elle est récipiendaire de nombreux prix et honneurs dans le domaine de la pharmacie, y compris le certificat d’appréciation de l’Université Dalhousie, le certificat de reconnaissance de l’Association des pharmaciens de l’Î.-P.-É. et le prix Bowl of Hygeia Award pour service communautaire exceptionnel.

Quel est le changement le plus important que vous avez vu dans le domaine de la pharmacie durant votre carrière?

"J’ai commencé ma carrière en apportant des soins comme on me l’avait montré. J’ai été enthousiasmé par la transformation de la pharmacie en une pratique de soins directs aux patients dans le cadre d’une équipe de soins de santé. Ce changement, avec
l’élargissement du champ de pratique, m’a permis d’offrir des services importants et appréciés à mes patients, ce qui est très enrichissant."