Loader

Please wait...

Canadian Pharmacists Association Logo
Canadian Pharmacists Association Logo
Share
Facebook Share
Twitter Share
LinkedIn Share
Google Plus Share
Email Share

Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien (MSTP)

[English]

Chaque année, mars est le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien au Canada. Ces quatre semaines sont consacrées à célébrer la contribution des pharmaciens à la prestation des soins de santé et à sensibiliser les Canadiens au travail des pharmaciens. Le champ de pratique des pharmaciens s’est grandement élargi au cours de la dernière décennie, leur permettant d’en faire plus pour leurs patients. Nous voulons souligner les importantes avancées de la profession et informer les Canadiens au sujet des services de soins de santé et des conseils que leurs pharmaciens peuvent maintenant leur offrir. L’APhC célèbre le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien de 2017 sous le thème « Les pharmaciens : en faire plus. Pour vous. »

Faites connaître votre rôle à vos patients

Les pharmaciens sont des experts en médicaments, mais ils sont bien plus que cela. Aidez-nous à faire en sorte que vos patients sachent ce que vous pouvez faire pour eux! En combinant nos efforts tout au long du mois de mars, nous pouvons faire connaître aux Canadiens le rôle croissant des pharmaciens dans notre système de soins de santé et tous les différents services qu’ils peuvent maintenant offrir.

Outils et ressources

L’APhC a élaboré un vaste éventail d’outils et de ressources pour vous aider à promouvoir le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien auprès de vos patients et du grand public.

Participez!

Prenez maintenant le temps de vous préparer au Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien. Voici quelques idées qui vous guideront dans vos démarches préliminaires.

  • Créez des affiches et des dépliants sur le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien que vous mettrez à disposition au comptoir de votre pharmacie et dans l’aire d’attente.
  • Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #MSTP2017. Consultez nos exemples de messages et d’illustrations pour vous aider à commencer (à venir prochainement).
  • Assurez-vous de bien connaître les paramètres du champ de pratique élargi dans votre province et intégrez les nouveaux services dans votre pratique quotidienne.
  • Parlez à vos patients pour leur faire connaître le soutien que vous offrez. Organisez une séance d’information communautaire pour décrire les services que propose votre pharmacie.
  • Participez à l’un des programmes de développement professionnel continu de grande qualité offerts par l’APhC pour vous aider à la prestation des nouveaux services à vos patients.
  • Inscrivez-vous à l’un des webinaires sur la pratique de la pharmacie de l’APhC en mars.
  • Suivez le programme CESSER sur l’abandon du tabagisme de l’APhC et offrez des services de renoncement au tabac dans votre pharmacie.
  • Communiquez avec l’école primaire de votre localité pour offrir de présenter le programme Les enfants et les médicaments aux élèves de la maternelle à la troisième année.
  • Si votre pharmacie offre la vaccination, inscrivez-vous dans la base de données Vaccins411.ca. Ce service gratuit permet aux patients qui souhaitent obtenir des vaccins de trouver la pharmacie ou la clinique offrant ce service qui est située le plus près de chez eux.

Laissez-vous inspirer!

Contactez les regroupements locaux ou provinciaux de pharmaciens, ou suivez-les sur les médias sociaux pour vous inspirer de ce que d’autres font pour promouvoir le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien.

Suivez l’APhC sur Facebook et Twitter pour vous informer de ce que les pharmaciens de tout le pays font pour promouvoir la profession auprès du public et l’informer à son sujet.

Partagez vos histoires!

Partagez avec nous vos anecdotes et vos activités sur le Mois de la sensibilisation au travail du pharmacien par courriel ou sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #MSTP2017. Nous serons heureux de diffuser vos billets et vos gazouillis tout au long du mois de mars pour inciter d’autres pharmaciens à participer!